L’IDU demande aux gouvernements d’aider au paiement des loyers commerciaux

L’IDU demande aux gouvernements d’aider au paiement des loyers commerciaux
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dans la foulée de la désignation de plusieurs régions en zone rouge, l’Institut de développement urbain du Québec demande aux gouvernements d’aider aux paiements des loyers.

Des mesures sanitaires qui accentuent une situation difficile

Avec la propagation accrue du virus et les mesures gouvernementales adoptées en conséquence, l’IDU souligne l’importance pour les Québécois d’être solidaires. Par ailleurs, l’Institut souhaite que les gouvernements d’Ottawa et de Québec annoncent sans tarder l’appui financier qu’ils peuvent apporter pour endiguer les effets économiques de cette deuxième vague.

En juillet dernier, un sondage réalisé par le Groupe Altus auprès de 1000 personnes de la région métropolitaine de Montréal, nous révèle que 94% des répondants ont diminué leur fréquentation des commerces et restaurants du centre-ville. (57% complètement, 37% partiellement). Il est clair que l’annonce des nouvelles mesures sanitaires accentuera une situation déjà difficile.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Une aide indispensable pour les loyers commerciaux

« Avec le confinement partiel décrété hier, les inquiétudes ressurgissent et l’environnement économique s’assombrit, les gouvernements doivent éclairer rapidement les acteurs économiques de l’aide qu’ils comptent leur apporter. Le programme d’aide au paiement des loyers commerciaux prend fin le 1er octobre, soit au moment même où la crise s’accentue. À chaque jour des décisions difficiles doivent être prises au sein des entreprises, les gouvernements doivent rapidement dévoiler leurs intentions relativement à l’aide qu’ils comptent apporter comme soutien au paiement des loyers commerciaux », a déclaré Jean-Marc Fournier, président-directeur général de l’IDU.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon