L’Ordre de Drummondville a pris vie ce week-end

L’Ordre de Drummondville a pris vie ce week-end
Les officiers : Rita Letendre, Jeanne-Mance Paul, Francine Ruest Jutras, Roger Dubois, Gilles Fortin, André Ruel et Yves St-GermainCrédit photo : Maxime Rioux

DRUMMONDVILLE – Les premiers officiers et membres de l’Ordre de Drummondville ont été officiellement nommés hier en présence des membres de leurs familles, de leurs proches et de nombreux dignitaires. Environ 180 personnes prenaient part à cet événement qui se déroulait au Centrexpo Cogeco, de 10 h à 13 h 30. Un moment historique pour la Ville de Drummondville auquel tous les conseillers municipaux actuels (et plusieurs anciens) ont pris part.

Les réalisations des personnes faisant partie de cette première cohorte ont été présentées au public, expliquant du fait même les raisons qui ont motivé leur choix.

Politique, entrepreneuriat, mécénat, sports et culture : tous les volets étaient représentés durant l’événement. La plupart des récipiendaires ayant pris la parole ont souligné l’importance que revêt un tel ordre au sein d’une ville comme Drummondville.

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, a indiqué que plusieurs personnes s’étaient présentées à ce premier événement en disant qu’elles avaient déjà leur liste de noms pour la deuxième remise de titre.

«On nous dit qu’il y a beaucoup de gens qui méritent d’être nommés afin de souligner leur engagement remarquable au développement de notre ville. C’est justement ça que nous voulons mettre en valeur», a-t-il assuré.

Invités tour à tour à prendre la parole, les officiers ont quant à eux exprimé et confirmé leur profond engagement pour leur ville.

Après avoir remercié les membres des différents services engagés dans ce projet de longue haleine, notamment son directeur de cabinet, Mathieu Audet, les gens du Service des communications et du Service des arts et de la culture, le maire a également souligné le travail effectué du côté de la Commission de la toponymie et de la reconnaissance civique.

Bref, un premier événement du genre qui fera époque et une première cohorte de récipiendaires… triés sur le volet.

Maxime Rioux
Maxime Rioux
JOURNALISTE
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon