L’un des derniers festivals au pays : Rock la Cauze recevra la tournée d’adieu de SUM41

L’un des derniers festivals au pays : Rock la Cauze recevra la tournée d’adieu de SUM41
Rock la Cauze présentera l’un des derniers concerts extérieurs de la formation punk rock SUM41, l’une des dernières occasions de voir le groupe à l’œuvre.

Victoriaville / Centre-du-Québec

Rock la Cauze Laquerre Ford présentera, le 9 août 2024, au parc Terre-des-Jeunes, l’un des derniers concerts extérieurs de la formation punk rock SUM41. Il s’agira de l’une des dernières occasions de voir le groupe à l’œuvre.

« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris la dissolution de SUM41. Lorsque nous avons su qu’il était possible de présenter leur tournée d’adieu et que nous allions être l’un de leurs derniers festivals, nous nous sommes jetés sur l’occasion », raconte le président de Rock la Cauze, Yanick Poisson.

Il s’agira d’un deuxième concert de SUM41 dans le cadre de Rock la Cauze. Deryck Whibley et son équipe avaient offert toute une performance devant plus de 6500 personnes lors du 2e événement, en 2019. C’est d’ailleurs l’expérience vécue par le band lors de son premier passage à Victoriaville qui l’a convaincu de choisir la région pour clore sa dernière tournée de festivals.

« Ils nous ont dit qu’ils avaient adoré l’accueil et la vibe du festival en 2019 et qu’ils tenaient à le refaire avant de se séparer. Ça compte beaucoup pour nous. On essaie de faire les choses le mieux possible et ce genre de décision confirme que nous faisons bien les choses », continue le président, saluant au passage le travail des 400 bénévoles qui gravitent autour de l’événement.

Fondée en 1996, la formation canadienne SUM41 compte sur un palmarès bien rempli. Parmi ses grands succès, on retrouve Fat Lip, In Too Deep, Still Waitinig, Pieces et The Hell Song.

L’annonce de SUM41 coïncide avec la fin de la prévente à l’aveugle, dont déjà un peu plus de 1000 festivaliers se sont prévalus. L’an passé, 21 500 personnes ont assisté au 5e Rock la Cauze. Il est possible d’acheter ses billets au www.rocklacauze.com/billets.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon