DRUMMONDVILLE
C’est en juin que cette ligne d’écoute sera disponible au Centre-du-Québec en Estrie, Chaudière-Appalaches et Mauricie.
Cette ligne téléphonique d’écoute, d’évaluation et de référence spécialisée en matière de maltraitance servira ainsi de porte d’entrée pour toute personne, aînée ou adulte en situation de vulnérabilité, qui vit ou est témoin d’une situation de maltraitance, et qui souhaite être écoutée ou orientée vers la ressource répondant à ses besoins et pouvant la soutenir. Il est à noter que les services de la LAMAA sont offerts sept jours sur sept, de 8 h à 20 h, au 1 888 489-2287.
Le calendrier de déploiement progressif des services de la LAMAA s’établit comme suit :
Depuis avril : Nunavik, Terres-Cries-de-la-Baie-James/Nord-du-Québec, Côte-Nord, Abitibi-Témiscamingue, Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Bas-Saint-Laurent, Saguenay-Lac-Saint-Jean;
C’est donc en juin que la ligne d’écoute sera disponible au Centre-du-Québec en Estrie, Chaudière-Appalaches et Mauricie.
Mai : Laval, Outaouais;
Septembre : Lanaudière, Laurentides, Capitale-Nationale, Montérégie;
Octobre : Montréal.
« Je suis heureuse que nous puissions déployer cette mesure phare de la Loi visant à lutter contre la maltraitance envers les personnes aînées et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité. C’est un outil important d’aide et d’évaluation que nous nous donnons pour contrer les situations de maltraitance dans toutes nos régions. Chaque Québécoise et chaque Québécois aura désormais, grâce à cette ligne, toute l’information utile et l’accompagnement nécessaire pour agir contre la maltraitance. » – Sonia Bélanger, ministre déléguée à la Santé et aux Aînés