Marc Bergeron succède à Isabelle Marquis au conseil des Commissaires

Marc Bergeron succède à Isabelle Marquis au conseil des Commissaires
Monsieur Marc Bergeron, à droite, a prêté serment devant le directeur général de la Commission scolaire des Chênes, M. Lucien Maltais.

DRUMMONDVILLE

En vertu des dispositions de la Loi sur l’instruction publique (LIP) et la Loi sur les élections scolaires (LES), le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Chênes a procédé à la nomination de M. Marc Bergeron, à titre de commissaire de la circonscription # 5, à l’occasion de sa séance ordinaire du mardi, 23 avril.

Cette désignation fait suite à la démission récente de Mme Isabelle Marquis. Monsieur Bergeron a donc prêté serment devant le directeur général, M. Lucien Maltais, séance tenante.

En temps normal, cette vacance au conseil aurait dû être comblée par la voie d’une élection partielle. Toutefois, en mai 2018, le Projet de loi 185, tel que sanctionné par l’Assemblée nationale du Québec, a décrété le report des prochaines élections scolaires générales à novembre 2020 et ainsi amendé la LES.

Conséquemment, toute vacance à un poste de commissaire survenant avant le 1er novembre 2019 est comblée par le conseil des commissaires, après consultation du comité de parents de la commission scolaire

« Monsieur Bergeron avait manifesté son intérêt pour le poste et il possédait toutes les qualités requises pour l’occuper. Dans les circonstances actuelles, le fait que le siège vacant soit comblé par une personne connaissant déjà les rouages du conseil constituait un atout aux yeux d’une majorité de nos membres. Il est donc disposé à contribuer à nos travaux dans l’immédiat. De plus, son engagement à titre de parent en est un de longue date et parle de lui-même, » d’indiquer le président de la commission scolaire, M. Jean-François Houle.

Le président a rappelé que, par le passé, M. Bergeron a œuvré comme commissaire-parent (de 2014 à 2018) et siégé au sein de plusieurs comités du conseil. C’est notamment lui qui agissait à titre de président du comité de sélection lorsque Mme France Lefebvre a été nommée directrice générale, en 2016.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment