Martin Champoux, réélu à la vice-présidence du Comité permanent du patrimoine canadien

Martin Champoux, réélu à la vice-présidence du Comité permanent du patrimoine canadien
© Photo Christian Diotte. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le député de Drummond et porte-parole en matière de communications pour le Bloc Québécois, Martin Champoux, a été réélu cette semaine à la vice-présidence du Comité permanent du patrimoine canadien.  

 

Pas de perte de temps

Si les travaux parlementaires à la Chambre des communes se sont transformés avec la pandémie, il en va de même pour les comités. « Nos travaux doivent tenir compte de la nouvelle réalité, les défis auxquels font face les industries de la culture, du tourisme et des médias régionaux se sont amplifiés avec la crise du coronavirus. C’est pourquoi je n’ai pas perdu de temps et j’ai pris l’initiative de déposer deux motions dès la première réunion », a indiqué le député.

Ville de Drummondville : Rebuts encombrants : Changer leur destin

« La première motion propose des mesures pour venir en aide aux médias régionaux qui voient leur situation s’aggraver à cause de la COVID-19. La solution que je propose est un Fonds des médias écrits canadien qui serait généré par l’imposition des profits réalisés des géants du web et sur le prélèvement de la TPS sur la publicité en ligne. La seconde motion propose de créer un plan de survie et de relance pour les milieux de la culture et du tourisme. Le contexte de la pandémie touche durement ces secteurs déjà affaiblis par les coupures des différents gouvernements au cours des dernières années.  On ne peut plus attendre, il faut les aider », insiste M. Champoux. 

Le député de Drummond en a aussi profité pour annoncer l’arrivée de deux nouvelles collaboratrices au sein de son équipe. Marika Langlois occupera le poste d’adjointe de circonscription et accompagnera les citoyens dans leurs demandes générales auprès des organismes fédéraux, tandis que Mélissa Mayer se joint à M. Champoux en tant qu’adjointe parlementaire. Son rôle sera d’accompagner le député dans ses travaux à la Chambre des communes ainsi qu’au sein des différents groupes parlementaires auxquels il est appelé à siéger, notamment le comité permanent du patrimoine canadien (CHPC) et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). « C’est avec beaucoup de bonheur que j’accueille Mélissa et Marika dans l’équipe, elles sont très compétentes et motivées et leur arrivée nous permettra d’être encore meilleurs dans les services que nous offrons aux citoyennes et citoyens de Drummond », conclut Martin Champoux.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon