Me Isabelle Bonin reçoit le Mérite du Barreau d’Arthabaska 2019

Me Isabelle Bonin reçoit le Mérite du Barreau d’Arthabaska 2019
La Bâtonnière sortante du Barreau, Me Julie Garneau et Me Isabelle Bonin

DRUMMONDVILLE

C’est lors du souper annuel du Barreau d’Arthabaska, tenu le 3 mai dernier à Victoriaville, que Me Isabelle Bonin a reçu le Mérite du Barreau d’Arthabaska pour l’année 2019.

La Bâtonnière sortante du Barreau, Me Julie Garneau, qui lui a remis le Mérite, a tenu à souligner le dévouement exceptionnel, depuis de très nombreuses années, de Me Bonin à la cause du Barreau d’Arthabaska. « Me Bonin est une avocate dévouée, respectée et estimée non seulement de ses collègues du Barreau d’Arthabaska, mais également au Québec de par ses occupations à l’Association des Avocats-e-s de Province (AAP). Elle a d’ailleurs reçu le Mérite de l’AAP en 2014. Elle fait rayonner à sa manière notre Barreau et la pratique en région » a mentionné Me Garneau.

Avocate pratiquant à Drummondville, Me Bonin est impliquée depuis de nombreuses années au sein du Barreau ayant occupé les fonctions de trésorière pendant de nombreuses années et le poste de Bâtonnière en 2013-2014. Outre sa pratique dans le domaine du droit civil, familial et commercial, la récipiendaire occupe depuis 2015 le poste de directrice générale de l’Association des Avocats et Avocates de Province. Elle s’implique également dans sa communauté dont notamment au sein du conseil d’administration du Centre Pie, un organisme de Drummondville supportant le développement des enfants de 0 à 5 ans.

Le Barreau d’Arthabaska attribue depuis 2006, le Mérite du Barreau a un avocat ou une avocate de la section, qui n’est pas membre du conseil de section, et qui s’est particulièrement distingué selon les critères reconnus, soit : l’accomplissement d’un haut fait professionnel, sa réputation professionnelle, son dévouement à la cause du Barreau d’Arthabaska, son implication dans la défense des intérêts de la justice, la reconnaissance de son engagement social ou le respect et l’estime qu’il s’est mérités de la part des membres du Barreau d’Arthabaska.

Me Bonin ajoute donc son nom aux autres avocats ayant reçu le Mérite en devenant le 14e récipiendaire de l’histoire du Barreau d’Arthabaska.

Rappelons que le Barreau d’Arthabaska regroupe 250 avocat-e-s répartis dans 3 districts : Drummond, Arthabaska (Victoriaville) et Frontenac (Thetford Mines). Il célèbre cette année son 135e anniversaire faisant de lui l’un des plus anciens barreaux de section au Québec.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment