Me Luc Plante se joint au cabinet d’avocats Hinse Tousignant et associés avocats

Me Luc Plante se joint au cabinet d’avocats Hinse Tousignant et associés avocats
Me Luc Plante. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Hinse Tousignant et associés avocats est heureux de vous annoncer que Me Luc Plante intègre notre étude à compter de ce jour.

Me Plante a fait ses études en droit à l’Université de Sherbrooke. Sa carrière débuta en janvier 1989 au Bureau des Substituts du procureur général de Shawinigan. Il poursuivit sa carrière à Trois-Rivières et par la suite en 1995 à Drummondville toujours dans les mêmes fonctions.

.Me Plante a principalement exercé en droit criminel, pénal et de la jeunesse. Comme procureur de la Couronne, il a plaidé à la Cour du Québec, à la Cour supérieure ainsi qu’à la Cour d’Appel du Québec

Ces dix dernières années, il a pratiqué au Directeur des poursuites criminelles et pénales et plus spécifiquement au Bureau de Service Conseil. Il a conseillé les policiers, agents de la faune, contrôleurs routiers et autres agents de la paix sur le territoire de la province de Québec relativement à toutes questions de nature juridique.

Me Plante a enseigné à l’École du Barrreau de Sherbrooke ainsi qu’en techniques policières au Collège Ellis. Il fut Bâtonnier d’Arthabaska en 2000.

Dernièrement, il a pris la décision de prendre sa retraite après un peu plus de 30 ans de carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec. Il désire maintenant relever de nouveaux défis en réorientant sa carrière. Me Plante poursuivra donc sa carrière à notre étude. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Le Vingt55 félicite Me Luc Plante et le bureau Hinse Tousignant et associés avocats pour cette annonce. 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon