Meilleure intégration et rétention de la main-d’œuvre grâce à la Ville et à la JCCD

Meilleure intégration et rétention de la main-d’œuvre grâce à la Ville et à la JCCD
Meilleure intégration et rétention de la main-d’œuvre grâce à la Ville et à la JCCD

DRUMMONDVILLE

Une nouvelle entente de partenariat entre la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) et la Ville de Drummondville permettra, entre autres, d’améliorer l’intégration et la rétention de la main-d’œuvre en plus d’atteindre le « zéro-déchet » lors des activités de l’organisme

Cette entente se veut complémentaire à celle existante puisque la Ville était déjà «Grand Partenaire» de la JCCD. « Nous sommes extrêmement heureux de la majoration de notre entente avec la Ville de Drummondville. Nous sommes également fiers d’être considérés comme un acteur important pour les jeunes gens d’affaires de la région. Cette entente nous permettra de mettre de l’avant plusieurs projets pour le bien de nos membres et de la ville tout en rendant plus accessible notre offre de services », mentionne Mike Charbonneau, directeur général de la JCCD.

Espace Vingt55 : Temps des fêtes 2019, voici les vœux de Mme Cathy Bernier !

La majoration de ce partenariat, à hauteur de 20 000$, permettra, entre autres, l’implantation d’une stratégie zéro-déchet; la mise en valeur des attraits de la ville lors de ses activités; de faciliter l’intégration et la rétention de la main d’œuvre notamment en offrant une adhésion gratuite aux nouvelles entreprises et nouveaux professionnels arrivant dans la région ainsi qu’aux étudiants à temps plein de tous les niveaux postsecondaires de Drummondville, le tout, dans l’objectif de permettre aux nouveaux arrivants de créer des attaches rapidement au sein de la ville. L’entente permettra également la mise en place du prix Bernard-Lemaire, lequel sera remis au gala annuel RBC de la JCCD à un membre corporatif de son organisation pour encourager et récompenser les initiatives vertes.

« Le conseil municipal a souhaité doter la JCCD des outils financiers nécessaires afin de garder nos jeunes entrepreneurs ici, à Drummondville. Il est nécessaire que ces derniers soient en mesure de créer des liens avec la population drummondvilloise. Nous voyons la JCCD comme un partenaire extrêmement important dans l’atteinte de notre objectif de contrer la pénurie de main-d’œuvre. » mentionne le maire, Alexandre Cusson.

Joint à Desjardins, Canimex, Deloitte et Promutuel Assurance Centre-Sud, à titre de grands partenaires de la JCCD, la Ville de Drummondville contribue donc au développement des jeunes professionnels et entrepreneurs de la région tout en facilitant leur intégration ainsi que leur implantation à long terme dans la région.

À propos de la Jeune Chambre de Commerce de Drummond

La Jeune Chambre de commerce de Drummond est un organisme à but non lucratif fondé en 1986 par feu René Verrier et qui compte aujourd’hui plus de 350 membres. La JCCD a pour mission de favoriser le développement et le succès des jeunes gens d’affaires et professionnels de la MRC de Drummond en créant des opportunités de réseautage, d’implication et de formation.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon