Mérite québécois de la sécurité civile – La Ville de Drummondville récompensée

Mérite québécois de la sécurité civile – La Ville de Drummondville récompensée
France Bergeron Capitaine analyse et gestion du risque Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville @ Louise Leblanc photographe.

DRUMMONDVILLE

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a décerné aujourd’hui une Mention d’honneur dans la catégorie Prévention et connaissance des risques à la Ville de Drummondville pour le Rallye de la sécurité incendie et sécurité civile.

La remise de cette distinction a eu lieu au cours de la cérémonie qui s’est tenue à Québec dans le cadre Colloque sur la sécurité civile

« Je salue l’initiative du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville. La mise en place du Rallye dans les cours d’école a réussi le défi de proposer un concept permettant aux enfants de s’amuser et d’être actifs tout en apprenant comment faire face aux sinistres. » – André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec.

« Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance aux récipiendaires qui, sur le terrain ou par des actions concrètes, ont contribué au développement des connaissances en sécurité civile. Ils ont ainsi démontré une réelle volonté d’assurer un milieu de vie sécuritaire à la population, et ce, partout au Québec. Au nom de votre gouvernement, j’adresse nos plus sincères remerciements à tous les lauréats et je les invite à poursuivre leur excellent travail. » – Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Le Rallye de la sécurité incendie et sécurité civile est présenté dans les fêtes familiales de Drummondville depuis 2016. Il a fait son chemin jusque dans les cours d’école de la ville en 2018 afin de rejoindre les enfants de la maternelle à la sixième année.

Les 12 affiches présentant des activités éducatives permettant de mettre à l’épreuve les connaissances en sécurité incendie et en sécurité civile ont été installées dans 22 écoles primaires du territoire de Drummondville du 3 octobre au 3 novembre 2018.

Espace  »Fier partenaire Vingt55 » – Ecole de Karaté Kunfu Drummondville, Saviez-vous que?….
Espace  »Fier partenaire Vingt55 ».

Un jury formé de personnes reconnues pour leurs compétences en sécurité civile ou en sécurité incendie et provenant de diverses associations a évalué les dossiers de candidature reçus et a choisi les gagnants.

La cérémonie du Mérite québécois de la sécurité civile est l’occasion de reconnaître les accomplissements exceptionnels de personnes, de municipalités, d’entreprises et d’organismes en sécurité civile. Depuis 23 ans, 230 prix de reconnaissance ont été accordés à ceux et celles qui contribuent, à leur façon, à renforcer la culture de sécurité civile au Québec.

Lieutenant Marie France Bergeron service incendie Drummondville 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon