DRUMMONDVILLE
Selon la préfète de la MRC, Line Fréchette, ce service vise à améliorer la mobilité des résidents en milieu rural : « Les usagers profitent d’une solution accessible pour se rendre au travail, aux études, à des rendez-vous ou pour d’autres activités quotidiennes. Nous espérons continuer à promouvoir ce service tout en travaillant à obtenir un meilleur soutien financier du gouvernement. »
Toutefois, certains citoyens de Drummondville avaient soulevé des préoccupations concernant la gestion des horaires et la couverture des secteurs desservis lors des débuts du service en janvier 2024. Ces points ont été abordés dans le cadre de discussions avec les parties concernées, et des ajustements ont été apportés au fil de l’année.
Le directeur général adjoint de la MRC, John Husk, qui supervise le projet, se dit satisfait de cette première année : « La mise en place de Mobilibus a nécessité des efforts importants et plusieurs ajustements, mais nous sommes fiers des progrès réalisés. Des améliorations sont prévues, notamment avec l’installation d’un nouveau logiciel qui simplifiera les réservations pour les usagers et notre personnel. »
Pour obtenir plus d’informations sur le service Mobilibus, consultez le site web www.mobilibus.ca ou composez le 873 382-2266.