Le Nakama-Thé vous offre de réchauffer vos soirées avec la Concubine bleue de l’empereur

Le Nakama-Thé vous offre de réchauffer vos soirées avec la Concubine bleue de l’empereur
© Photo Éric Beaupré.

CHRONIQUE PARTENAIRE VINGT55

Les gens boivent du thé pour plusieurs raisons, certains pour leur capacité énergisante, d’autres pour leur antioxydant, mais savez-vous pour quelle raison les gens boivent le plus souvent du thé?

Pour socialiser simplement entre amies !

Rien de mieux pour le moral que de rencontrer de nouvelles personnes autour d’une tasse de thé. Cela décuple les bienfaits simplement par le fait que nous côtoyons des personnes nous créant un effet significatif sur nous.

«C’est la principale raison pour laquelle j’ai créé mon salon de thé, simplement avoir un lieu de rencontre ou personne ne sera jugé.»

Alors voilà en résumé sur les bienfaits, il y a autant de bienfaits physiques que psychologiques sur la consommation du thé.

Le bonheur et plaisir réconfortant, ajoutez-y tout simplement de l’eau…chaude !

Pascal Bouffard vous propose une recette de thé réconfort en ce début de saison froide

Concubine bleue de l’empereur (Oolong) – Provenance de Chine

Thé oolong mélangé à 20 plantes médicinales chinoises. Une note légèrement sucrée émane du gong chow, une variété de réglisse chinoise.

La saveur est des plus agréables lorsque les feuilles de thé oolong sont infusées peu de temps.

Le nom de ce thé s’inspire de la célèbre concubine de l’empereur qui devint impératrice. Issue d’une famille modeste, Orchidée, pour échapper au mariage arrangé par ses parents avec un de ses cousins, se présente aux séances de sélection organisées pour choisir les 200 concubines de l’empereur de Chine. Sélectionnée comme une des concubines de l’empereur Xianfeng, elle intègre la Cité interdite et s’adapte à ses moeurs et coutumes.

Elle parvient à envoûter l’empereur et devient sa favorite. Lui ayant donné un garçon, soigné ce grand malade et apaisé ses inquiétudes et ses souffrances, elle devient impératrice de Chine. Elle est reconnue comme la dernière impératrice. Ce Thé a été nommé en son honneur.

Préparation & infusion

Dans un zhong ou une petite théière, déposer les feuilles et ajouter l’eau chaude. Rincer après 5 à 10 secondes avant la 1ère infusion. Infuser brièvement et plusieurs fois. Servir dans de minuscules coupes.

1 cuillère à thé, 2 – 3 min à 85° C

Ingrédients:

Thé oolong, thé kuding, ginseng, herbe jiwiang, gong chow, autres plantes médicinales chinoises

Et voilà, que ce soit en boutique au Nakama-thé ou à la maison, le Nakama-thé et le Vingt55 vous offrent et vous invitent à ce rendez-vous Impérial pour  début d’hiver bonne saison. 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon