Nomination de Me Claude Proulx à titre de directeur de cabinet du maire de Drummondville

Nomination de Me Claude Proulx à titre de directeur de cabinet du maire de Drummondville
Me Claude Proulx nouveau directeur de cabinet du maire de Drummondville

DRUMMONDVILLE

Sur proposition du maire de Drummondville, M. Alain Carrier, le conseil municipal a entériné, à la séance publique du lundi 28 septembre, la nomination de Me Claude Proulx à titre de directeur de cabinet du maire. Ce dernier entrera en poste dès le mardi 29 septembre.

 

« Je suis heureux que Claude accepte ce nouveau défi dans sa riche carrière professionnelle. Fort de près de 35 ans d’expérience dans le milieu municipal, dont 30 ans à la Ville de Drummondville, Me Proulx sera un atout majeur pour mener à bien les nombreux dossiers que je souhaite voir réussir pour Drummondville. Sa profonde connaissance des enjeux municipaux et de l’administration municipale drummondvilloise nous permettra de répondre aux attentes des citoyens », a déclaré M. Alain Carrier, maire de Drummondville.

 

Une fine connaissance de l’administration municipale

Après avoir débuté sa carrière municipale en Estrie, Me Proulx s’est joint à la Ville de Drummondville, en 1990, à titre de directeur des affaires juridiques. Dès son entrée en poste, il assistait à toutes les rencontres du conseil et y apportait le soutien juridique nécessaire à la prise de l’ensemble des décisions. Après quelques années, il a été nommé directeur général adjoint, tout en maintenant la direction des services juridiques. À ce moment, Me Proulx supervisait également les activités du Service de l’urbanisme, de la cour municipale, du greffe et, finalement, des travaux publics, alors également responsable du service de l’approvisionnement.

 

Pendant près de 10 ans, de 2005 à 2014, Me Proulx a occupé le poste de directeur général de la Ville de Drummondville, et il occupait, depuis, le poste de directeur général adjoint aux affaires juridiques. À ce titre, il dirigeait la division juridique et supervisait les affaires du greffe et de la cour municipale.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Une rigoureuse maitrise des dossiers

Au cours de sa carrière, Me Proulx a travaillé sur de nombreux dossiers clés, dont ceux de Waste Management et de l’aéroport, mais aussi dans le cadre de plusieurs développements résidentiels, comme le plateau Saint-Nicolas. Il a également contribué, entre autres, à plusieurs aménagements commerciaux, comme le secteur près du magasin Costco, à la construction du Centrexpo Cogeco, au développement des parcs industriels, ainsi qu’à l’implantation du campus de Drummondville de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Cette connaissance des enjeux est un gage de réussite dès l’entrée en fonction de Me Proulx.

Un citoyen impliqué dans sa communauté

Sur un plan plus personnel, Me Proulx s’est toujours engagé dans le secteur culturel, notamment avec l’Orchestre symphonique de Drummondville pour lequel il était impliqué dès sa fondation et pour lequel il siège encore aujourd’hui au conseil d’administration. Il est par ailleurs administrateur de la Société protectrice des animaux de Drummond et a été secrétaire au conseil d’administration de la Corporation du 200e de Drummondville.

 

Rappelons que le cabinet du maire peut être contacté par téléphone, en composant le 819 478-6553, ou par courriel, en écrivant à mairie@drummondville.ca.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon