Nos bénévoles en action jusqu’au 31 décembre – L’Opération Nez rouge : un classique du temps des Fêtes!

Nos bénévoles en action jusqu’au 31 décembre – L’Opération Nez rouge : un classique du temps des Fêtes!
© Photo Éric Beaupré.

Le temps file à grande vitesse d’ici l’arrivée des Fêtes et la 34e campagne de l’Opération Nez rouge entame déjà son dernier tournant, alors que les 61 centrales,  dont celle de Drummondville, se préparent à une fin de semaine qui s’annonce plutôt chargée.


L’organisation tient d’ailleurs à remercier les 24 277 valeureux bénévoles qui ont accordé de leur temps pour permettre à 33 000 automobilistes du Québec et 559 de la région de Drummondville de retourner à la maison en sécurité depuis le début du mois.

Le succès de l’Opération Nez rouge repose depuis toujours sur l’impressionnante mobilisation des Québécois, qui ont de nouveau répondu à l’appel cette année pour vivre une expérience de bénévolat aussi mémorable que gratifiante.

Bilan de mi-campagne à Drummondville (18 décembre)

Les bénévoles de l’Opération Nez rouge Drummondville ont vécu la fin de semaine la plus achalandée de la présente campagne avec 254 raccompagnements et près de 6000 km parcourus en trois jours. Ce bilan positif pour le 3e week-end des activité portent à 559 le nombre de demandes complétées depuis le début des activités jusqu’au 18 décembre.

À la grande satisfaction des organisateurs, le taux de participation des bénévoles a également connu son apogée, comme l’explique Julie Dubois, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville.

«Cette fin de semaine a notamment été marquée par la participation en groupe. Les volontaires se sont présentés nombreux, permettant d’effectuer les raccompagnements dans les meilleurs délais pour les usagers», a-t-elle spécifié, soulignant par la même occasion qu’un nouveau record de participation des bénévoles avait même été atteint dans la soirée du 15 décembre, où 114 participants s’étaient donné rendez-vous en centrale.

S

 

Accueillez 2018 en grand grâce à la Brasserie Labatt 

À nouveau cette année, la Brasserie Labatt joint ses efforts à ceux de l’Opération Nez rouge afin d’encourager la sécurité routière dans 61 communautés au Québec, en plus d’offrir un remerciement tout spécial aux milliers de bénévoles qui seront au rendez-vous durant la très occupée nuit du 31 décembre.

Qu’ils contribuent en centrale ou enfilent un dossard rouge pour prendre la route, tous courront la chance de gagner une virée magasinage pour deux à Chicago.

Les bénévoles chanceux se verront également offrir une visite guidée de la brasserie Goose Island ainsi que le vol aller-retour et l’hébergement. Pour une veillée du jour de l’An qui sort de l’ordinaire, rendez-vous à OperationNezrouge.com pour remplir votre formulaire d’inscription et connaître tous les détails et règlements du concours.

guirlandesnoel-500X189
La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon