Nouvelle présidence du conseil d’administration Sainte-Croix/Heriot, Martin Tourigny accède à la présidence

Nouvelle présidence du conseil d’administration Sainte-Croix/Heriot, Martin Tourigny accède à la présidence
Martin Tourigny © Exposeimage Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les membres du conseil d’administration de la Fondation Sainte-Croix/Heriot ont élu M. Martin Tourigny à la présidence de cette importante organisation philanthropique de Drummondville. Succédant à M. David Vallières, le nouveau président est en poste depuis le 13 juin dernier.

Les autres membres élus au comité exécutif sont : M. Sylvain Touchette, vice- président, M e Jean Côté, trésorier, M. René Lamothe, secrétaire et M. David Vallières, président sortant.

Une carrière bien remplie dans le milieu bancaire

Fort d’une expérience de 30 ans dans le milieu bancaire, M. Tourigny s’est toujours démarqué pour l’excellent service offert à sa clientèle commerciale. Il occupe actuellement le poste de vice-président associé aux services aux entreprises au sein de la Banque Nationale pour la région du Centre-du-Québec et des Bois-Francs. Depuis quatre ans, il partage sa grande expertise en assumant le rôle de coach auprès de son équipe.

Un homme très engagé pour sa famille et la communauté

Se considérant avant tout comme le papa de deux belles filles, M. Tourigny est comblé par ce rôle et estime important de bien les accompagner vers le monde des adultes. D’autre part, au fil des ans, il s’est engagé dans plusieurs conseils d’administration, notamment ceux de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond et du Club Kiwanis. Depuis 2016, il siège au conseil d’administration de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. « Les investissements de la Fondation sont primordiaux pour notre communauté et ses retombées significatives bénéficient à tous les usagers des installations de santé. Cela est très stimulant d’y œuvrer comme bénévole », affirme le 30 e président de cette organisation.

Deux nouvelles administratrices déléguées par le CMDP

Les membres du conseil d’administration ont accueilli deux nouvelles administratrices provenant du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du RLS Drummond. Il s’agit de la D re Joyaube Chapdelaine, chirurgienne, et de la D re Myriam Corriveau, omnipraticienne. Ces dernières succèdent aux Dres Marie-Claude Parent, psychiatre, et Chantal Raymond, gynécologue. La Fondation Sainte-Croix/Heriot les remercie pour leur engagement et leur dévouement des dernières années.

Les membres qui complètent le conseil d’administration pour 2019-2020 sont : Mme Nathalie Boisvert, CIUSSS MCQ; Mme Magalie Houle, Développement Charles-Mont et FlorDéco; M. Brian Illick, administrateur de sociétés; Mme Josianne Lauzière, Synaptik Média; M. Christian Mercier, UV Mutuelle; M. Robert Pelletier, Un à Un architectes; M. Alain Scalzo, Collège Ellis. À noter que Mme Chareyne Lupien, directrice générale, participe aux rencontres du conseil à titre d’observatrice.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment