DRUMMONDVILLE
L’organisation dresse un portrait positif de cette campagne annuelle qui s’est déroulée dans près de 80 communautés à travers le Canada, du 24 novembre au 31 décembre dernier.
Selon le bilan officiel obtenu et confirmé au Vingt55 à Drummondville, le grand retour d’Opération Nez Rouge après 3 ans d’absence a été un franc succès et a été rendu possible grâce à la participation de 109 équipes composées de 497 bénévoles qui ont effectué 619 transports, parcourant ainsi 14 925 kilomètres au cours des 13 soirées de l’activité Nez Rouge dans la MRC de Drummond précisent les organisateurs de Drummondville.
Ce grand retour a certainement permis de sauver des vies en assurant le transport de personnes qui ont fait le très bon choix de recourir au service d’accompagnement de Nez rouge à Drummondville.
Pour la région de Nicolet-Bécancour, 89 raccompagnements ont été effectués, à Trois-Rivières 596, et pour Shawinigan, c’est 183 raccompagnements qui ont été réalisés par les 1437 bénévoles de la région Maurice-Centre du Québec.
Ce succès est le reflet de l’engagement indéfectible de 27 920 bénévoles dévoués, qui ont effectué un total de 30 761 raccompagnements sur les routes du pays. Pour la province de Québec, plus spécifiquement, on recense 22 648 bénévoles ayant participé à ce mouvement impulsé par la communauté, permettant ainsi d’effectuer 24 639 raccompagnements sécuritaires. Ces chiffres témoignent de l’ampleur et de l’importance de l’Opération Nez rouge pour accroitre la sécurité routière pendant la période des fêtes, offrant une solution responsable supplémentaire pour la population.
Un porte-parole de cœur
C’est avec beaucoup de plaisir que Dany Turcotte, porte-parole de cette 40e édition, a pu démontrer un engagement sans faille tout au long de cette campagne annuelle. En plus de représenter l’organisation lors de diverses apparitions médiatiques, il a su, grâce à sa créativité et son côté rassembleur, contribuer significativement au rayonnement et à la mission de l’Opération Nez rouge. En ralliant d’anciens porte-paroles pour lancer une invitation collective à la population, Dany Turcotte a insufflé un nouvel élan à cette campagne anniversaire, unissant ainsi les générations pour promouvoir des comportements responsables sur les routes.
Le Vingt55 remercie et félicite tous les bénévoles et conducteurs prudents qui ont contribué à faire de 2023 un succès !