DRUMMONDVILLE
Interrogé sur la place que doivent occuper les femmes en politique, Jacques Tétreault du Parti québécois a mentionné l’importance de reconnaître leur apport dans notre société.
«Trop souvent, nous négligeons de reconnaître et de valoriser la contribution des femmes. Bien plus que seulement donner naissance, elles sont les initiatrices de plusieurs batailles pour l’évolution de notre société.» souligne-t-il.
Malheureusement pour elles, l’équité salariale n’est pas encore appliquée à 100% au Québec. Ces femmes, en plus de faire leur travail invisible, occupent souvent des emplois précaires.
Saviez-vous que:
Les femmes composent 50,3% de la population québécoise?
58,5% des personnes qui travaillent au salaire minimum sont des femmes?
Le quart des femmes salariées travaillent à temps partiel?
Les entreprises appartenant à une femme ont plus souvent passé le cap des 10 ans de durée de vie (25,7% contre 20,3% chez les hommes)?
Les femmes gagnent 85,4% du salaire des hommes?
Elles consacrent 29% de plus que les hommes aux tâches domestiques et 57,6% d’entre elles sont des proches aidantes? Le Parti Québécois propose de contribuer, entres autres, à une meilleure représentation des femmes.
«Le seul parti en faveur d’une loi visant à imposer la parité des femmes en politique.» précise Jacques Tétreault. Un gouvernement du Parti Québécois aura un conseil des ministres paritaire dès octobre 2018.
Il s’engage à ce qu’une loi sur la parité soit déposée, débattue et adoptée à temps pour les élections de 2022.
Cet engagement est indépendant de la réforme du mode de scrutin, pour laquelle il s’est aussi engagé.
Le Parti Québécois est également en faveur de la mise en place d’un congé de maternité et de paternité pour les députées et les députés; il demande à l’Assemblée nationale de mettre en place un comité pour en étudier les modalités.
Les 23 et 24 septembre au vote par anticipation ou le 1er octobre, votez Jacques Tétreault pour un Johnson reconnaissant la valeur des femmes dans notre beau Québec! Un choix de qualité.