Pas de neige, pas de panique, vivement le grand air, profitons simplement des Fêtes de façon créative ! …La chronique plein air par Sara Marquis

Pas de neige, pas de panique, vivement le grand air, profitons simplement des Fêtes de façon créative ! …La chronique plein air par Sara Marquis
La chronique plein air par Sara Marquis @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Zut ! Les vacances des fêtes sont là mais la couverture de neige n’y est pas… encore! Amis nordiques et sportifs, relevons la tête, sourions et trouvons la façon de se créer une agréable façon de passer à travers !
https://sporteque.ca

Le Vingt55 et Annie Hamel du Cinéma Capitol vous souhaitent de très joyeuses fêtes !

Que ce soit en solo, en duo, en famille ou entre amis, il y aura moyen de s’occuper en plein air ou autrement.  Laissez-moi partager quelques idées pour que cette période de repos soit remplie de mouvements et de souvenirs différents.

Sans neige, un rendez-vous avec Dame Nature est toujours possible

Même si vous ne chaussez ni raquettes, ni skis, ni patins, la marche demeure accessible et un excellent exercice pour tout le corps.  Si le sol est glacé rendant le pas à risque, on installe les crampons et c’est parti !

En famille, entre amis ou en solo : une randonnée en grande nature, une balade dans les boisés et parcs de proximité ou une promenade dans le quartier décoré de lumières scintillantes sauront agrémenter la période des fêtes.

Il n’y a rien de tel que de respirer l’air frais et de bouger pour éveiller les sens.

Des jeux en plein air pour tous les âges

Que les compétiteurs se préparent ! Des jeux en plein air ajoutent une dose de plaisir bien originale.  A défaut de faire un concours de bonhommes de neige, on organise une chasse au trésor ou un rallye !  Autant la préparation que la réalisation de cette activité va ravir les petits comme les grands. N’oubliez pas de capturer ces moments hilarants en photos !

Un festin en plein air, c’est emballant

Le grand air creuse l’appétit, c’est connu. Un pique-nique hivernal peut être bien agréable au retour d’une marche ou pour créer une dynamique sociale originale.

Déguster un petit lunch en plein air peut être une activité simple et bien plaisante à partager. Des sandwiches, un bon bouillon tout fumant dans des thermos, des biscuits faits maison et une touche de chocolat peuvent transformer un simple pique-nique en un repas festif.

Si vous avez accès à un foyer extérieur, un petit feu d’ambiance saura ajouter une touche spéciale !

S’émerveiller devant les étoiles

Il fait noir tôt… et si on levait le nez vers le ciel lorsqu’il est dégagé ? Un bon moment en plein air pour admirer les étoiles, ça fait partie de ces moments magiques et gratuit !

Emmitouflez-vous dans des couvertures, partagez des histoires sous la lueur des étoiles et laissez-vous émerveiller par la magie de la nuit.

La simplicité et le bon goût sont à l’honneur

La météo, on ne peut rien y changer et on doit faire avec. Donc, on brasse les idées et on ouvre la porte aux expériences !  Les vacances des fêtes et l’hiver peuvent être synonymes de simplicité et autrement que dans l’idée de s’encabaner, qu’il y ait de la neige ou non.  Il n’y a pas de règles strictes pour célébrer joyeusement et profiter de l’instant présent.

Les Fêtes sont le moment idéal pour créer des traditions, intérieures comme extérieures : la décoration du sapin et de la maison, la lecture d’histoire de Noël, allumer un feu de joie, déguster un pique-nique au parc, prendre un breuvage chaud sur le patio, etc.

Redécouvrir le centre-ville, eh oui, une activité à faire à pied qui vous fera bouger, c’est certain ! Il y a la Promenade Rivia, mais aussi les décors photos mis à la disposition des citoyens par la Ville pour s’amuser !

Il y a bon nombre d’activités aussi entre deux activités extérieures !

Une petite marche découverte et le Cinéma Capitol, avec ses 8 salles, vous permettra de trouver un bon film. L’Escarpé, le Laser Force ou l’Espace 81, et pourquoi pas une petite rivalité amicale sur les deux terrains ! Il y a aussi le parcours Parkour Drummond qui fera bouger petits et grands aussi !

Pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir, lors d’une pause au chaud, l’un de nos restaurants commerces et joyaux du centre-ville ? La Muse, le restaurant Steforno, le Thai Wai Wai, Le St George, L’Aubier, le 200 Brock, Le Gordon, Le Rachel, Le Nakama-thé, allez découvrir les menus qui ont assurément changé depuis votre dernière visite !

Sans modération, prenez le temps d’apprécier la beauté de la nature à proximité et de partager des moments que l’on rend extraordinaire !

Pour les amateurs de neige qui attendent et piaffent avec impatience tels un Renne du Père Noël attendant le grand départ, restons positifs. Même si le ski, la planche et les autres joies et plaisirs de l’or blanc tardent à arriver, ils seront assurément au rendez-vous, comme vous le direz le moment venu ‘Mieux vaut tard que jamais !»

Mais, avec ou sans neige, profitons de cette période en toute simplicité et dans le mouvement !

La chronique plein air par Sara Marquis !

https://sporteque.ca
Sara Marquis
CHRONIQUEUSE
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon