Patio Drummond accélère son virage écologique grâce à CarbiCrete et son béton innovant

Patio Drummond accélère son virage écologique grâce à CarbiCrete et son béton innovant
Patio Drummond accélère son virage écologique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

CarbiCrete, une entreprise leader dans la décarbonisation du béton, a annoncé aujourd’hui que l’installation d’un nouvel équipement dans une usine de Drummondville au Québec, exploitée par le fabricant d’aménagements paysagers Patio Drummond, a été complétée. Ceci permettra à Patio Drummond d’augmenter sa production de produits CarbiCrete.

La technologie brevetée de CarbiCrete permet de produire du béton sans ciment, d’éviter les émissions liées au ciment en remplaçant le ciment par un sous-produit de la fabrication de l’acier et d’éliminer le dioxyde de carbone de l’atmosphère en minéralisant le CO2 dans le béton en vue d’un entreposage permanent.

Une déclaration environnementale de produit (DEP) récemment publiée démontre que les blocs de béton fabriqués avec la technologie CarbiCrete ont une empreinte carbone 20 fois inférieure à la moyenne de l’industrie.

Le 12 décembre, CarbiCrete a annoncé une nouvelle collaboration de financement carbone avec Meta qui permettra à la fois d’appuyer cette expansion ainsi que l’installation de l’équipement CarbiCrete à Canal Block, un fabricant de blocs à Port Colborne, Ontario.

« Cette augmentation de la capacité de production représente une autre étape importante dans notre capacité à répondre à la demande croissante de produits de béton à faible empreinte environnementale », déclare Jacob Homiller. « Elle permet à notre partenaire de production de longue date, Patio Drummond, d’élargir son portefeuille de produits CarbiCrete et de fabriquer davantage de béton qui contribuera à décarboniser l’environnement bâti. »

Le Vingt55 vous propose son espace partenaire publicitaire… 100 % local !

« Nous sommes ravis de pouvoir offrir davantage de produits CarbiCrete sur le marché », déclare Philippe Girardin, copropriétaire de Patio Drummond. « Cette capacité additionnelle aidera Patio Drummond à établir la norme en matière de construction durable au Québec et au Canada. Nous sommes fiers de travailler avec CarbiCrete et nous espérons que l’expansion de l’usine se poursuivra à l’avenir. »

La première structure construite à l’aide de blocs CarbiCrete produits à Patio Drummond est un bâtiment à faible empreinte en carbone situé dans le centre d’innovation et de formation d’Aecon à Holland Landing Ontario, inauguré le 6 décembre.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon