Pendant les fêtes, offrez aux enfants l’apprentissage du consentement ! …Oser en parler, la chronique du CALACS La Passerelle

Pendant les fêtes, offrez aux enfants l’apprentissage du consentement ! …Oser en parler, la chronique du CALACS La Passerelle
Oser en parler, la chronique du CALACS La Passerelle @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Pendant les fêtes, offrez aux enfants l’apprentissage du consentement. Le Callacs la Passerelle vous propose quelques conseils et suggestions pour éviter les clichés et essayer quelque chose de nouveau cette année, offrons donc l’occasion à nos plus petit de découvrir amicalement et discrètement le …consentement!
https://calacs-lapasserelle.org/

Au lieu de dire : « Ma tante s’en va ! Tu ne veux pas me donner un bisou ? Je vais être triste si je pars et que tu ne me donnes pas de bisous… », essayez plutôt : « Ma tante s’en va ! J’aimerais te dire au revoir. Veux-tu un câlin, un bisou, une tape dans la main ou préfères-tu me dire au revoir avec des mots ? »

Lors de l’échange de cadeaux, au lieu du classique « Je t’ai offert un cadeau, mon câlin maintenant ! », essayez plutôt : « Je suis content(e) que tu aimes le cadeau que je t’ai offert, et cela me donne envie de te faire un câlin. En as-tu envie toi ? »

Pendant la soirée, au lieu de dire « Viens t’asseoir sur moi pour regarder les autres ouvrir les cadeaux et prends l’enfant avant qu’il ne puisse répondre ». Pourquoi ne pas essayer : « As-tu envie de venir t’asseoir sur mes genoux pour regarder les autres ouvrir les cadeaux ? »

L’équipe du Callacs la Passerelle, profite de l’occasion pour vous offrir ses meilleurs vœux et souhaits en cette période festive. Ils vous invitent à profiter de ce temps en famille pour discuter avec vos enfants, vos proches, des différentes chroniques proposées par le Callacs la Passerelle, au cours de l’année sur les pages du Vingt55. Et bien sûr, pourquoi ne pas simplement profiter de cette période pour passer du temps de qualité en famille et avec vos proches ? Joyeuses fêtes!

 

Paule Blanchette

Intervenante, CALACS La passerelle.

Vous avez des questions sur ce sujet ou n’importe quel autre, écrivez-vous dans notre boite à questions au : https://forms.gle/QDPmiPLswumYxv1M6

*MEMBRE : Si soutenir le CALACS La Passerelle et la cause des agressions à caractère sexuel vous intéresse, joignez-vous à nous en tant que MEMBRE individuel ou organisme/entreprise et vous pourrez profiter de nos activités ! Pour devenir membre, suivez le lien suivant :  https://calacs-lapasserelle.org/adhesion-membre/ Bienvenue à tous et à toutes !!

*DONS ($) : Si vous souhaitez nous aider financièrement dans notre mission, vous pouvez aussi faire un don en tout temps en allant directement sur notre site Internet au : https://calacs-lapasserelle.org/don/       UN GROS MERCI !!!

https://calacs-lapasserelle.org/
Paule Blanchette
CHRONIQUEUSE
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon