Constructions résidentielles et industrielles à Drummondville, une autre année florissante.

Constructions résidentielles et industrielles à Drummondville, une autre année florissante.
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville a présenté, à la séance du conseil municipal du 18 février, le bilan des permis de construction délivrés en 2018 qui démontre à nouveau la vigueur des constructions résidentielles et industrielles sur le territoire. Avec des investissements totalisant plus de 191 M$, le plus récent exercice figure dans la moyenne élevée de la dernière décennie.

 

« Année après année, l’élan et le dynamisme de l’économie drummondvilloise se ressentent également dans le nombre de permis qui sont délivrés par la Ville. En 2018, avec plus de 3 500 permis émis, une augmentation de 4,15 % par rapport à 2017, Drummondville confirme une fois de plus son statut de ville de choix pour établir sa famille ou mettre sur pied un établissement commercial ou industriel. Nous sommes particulièrement fiers, comme conseil municipal, de récolter les fruits de décisions judicieuses qui contribuent au développement de notre ville, à la prospérité de notre milieu des affaires et à la qualité de vie de nos familles », a mentionné Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Les constructions résidentielles toujours à la hausse

À l’image du dernier trimestre de 2018 qui a vu une augmentation de près de 58 % du nombre de logements résidentiels construits par rapport au trimestre précédent, l’année, dans son ensemble, fut aussi active, puisque sur un an, 604 logements résidentiels, c’est-à-dire une augmentation de 14 % par rapport à 2017, auront été construits. Alors que le nombre de permis accordés pour les logements résidentiels est parmi les meilleurs de la dernière décennie, le niveau de construction de maisons unifamiliales est le plus important des 6 dernières années avec 282 mises en chantier.

Les investissements immobiliers du secteur industriel en continuelle croissance

En 2018, les investissements du secteur industriel ont explosé, puisque la valeur pécuniaire des permis a augmenté de près de 700 % par rapport à l’année précédente. Parmi les investissements marquants, il faut noter que Canac a injecté 12 M$ pour étendre la superficie de son entrepôt, Kefiplant a investi 6 M$ pour l’agrandissement de ses installations, FedEx a construit une nouvelle bâtisse à hauteur de 5,5 M$ et Pancosma a investi 4 M$ pour la construction d’un nouvel édifice industriel.

« La vitalité du développement urbanistique de Drummondville ne connaît pas de pause et contribue à l’essor économique et résidentiel de la ville. Les familles et les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à s’installer à Drummondville, car ils trouvent toutes les conditions propices à leur épanouissement aussi bien professionnel que familial. Soyons fiers de la réussite de notre ville », a souligné Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente du Comité consultatif d’urbanisme.

La Ville rappelle qu’il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes au 819 478-6571, avant la réalisation de tous travaux, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon