Perquisition : La SQ retire d’importantes quantités de cocaïne, de métamphétamines et une arme des rues à Drummondville

Perquisition : La SQ retire d’importantes quantités de cocaïne, de métamphétamines et une arme des rues à Drummondville
L'une des nombreuses demeures visées par l'opération policière à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La frappe policière menée hier dans la MRC de Drummond a permis de retirer du marché une importante quantité de cocaïne et de métamphétamine, ainsi que divers stupéfiants. Une arme a également été saisie par les policiers lors de l’opération.

La SQ retire  de la rue d’importantes quantités de cocaïne, de métamphétamines  à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, comme le confirmais le Vingt55 hier et selon les informations obtenues et confirmés par les autorités, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus simultanément dans différentes résidences de la MRC de Drummond, notamment sur la route 139 à Wickham, le Rang St-Pierre à SaintZéphirin de Courval ainsi que les 12e et 129e avenues et le boulevard Lemire à Drummondville.

Contacté par le Vingt55, Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, confirme que les policiers sont intervenus au terme d’une courte enquête qui a orienté leur intervention vers des adresses potentiellement liées au trafic de stupéfiants.

Les enquêteurs spécialisés en matière de stupéfiants de la Sûreté du Québec (SQ), assistés des policiers de la MRC de Drummond, ont ainsi mené une opération qui a permis de saisir et de retirer du marché à Drummondville plus de 12 000 comprimés de métamphétamine, 1.5 kg, de Hashish, 1 600 grammes de cannabis illégal, et 700 grammes de cocaïne et plus de 50 000$ en devise canadienne. précise le porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55.

L’opération policière a également permis de saisir une arme à feu illégale, selon le bilan complet fourni par la Sûreté du Québec.

L’opération a mobilisée plus d’une vingtaine de policiers de la Sûreté du Québec de diverses unités et escouades.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Les individus impliqués ont été interrogés et pourraient donc faire face à d’importantes accusations. L’enquête est toujours en cours, tout comme les dossiers de mises en accusation et les arrestations, qui devraient être annoncées ultérieurement et au terme de l’enquête qui est toujours en cours selon les autorités.

La SQ retire  de la rue d’importantes quantités de cocaïne, de métamphétamines  à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon