DRUMMONDVILLE

Les résultats sont impressionnants pour une période aussi courte et témoignent de l’importance qu’occupe actuellement Girardin dans l’atteinte des objectifs du gouvernement québécois avec le Plan pour une Économie Verte (PÉV) et le Programme d’Électrification du Transport Scolaire. Rappelons que ce programme vise l’électrification de 65 % du parc d’autobus scolaires d’ici 2030.
Cette annonce fait suite à la démarche entreprise au printemps dernier dans laquelle Girardin avait obtenu plus de 1200 intentions d’achats avec plus de 90 entreprises de sa clientèle répartie dans toutes les régions du Québec. La forte majorité de ces commandes sont confirmées, certaines conditionnelles à une entente satisfaisante avec le Ministère de l’Éducation de la majoration financière des contrats de transport scolaire avec un autobus électrique.
Les livraisons débuteront dès cet automne, se poursuivront jusqu’à la fin mars 2024.
« Nous ressentons un engouement important et ces ventes sont une marque de confiance indéniable envers le groupe Girardin et les autobus électriques Blue Bird et Micro Bird dont ces derniers sont fabriqués ici au Québec. La qualité de nos produits, notre service à la clientèle et notre capacité à soutenir nos clients font de Girardin un partenaire de choix dans cette transition vers l’électrification. » – Michel Daneault, vice-président Ventes et Service pour l’Est du Canada chez Girardin à Drummondville
Girardin avec ses partenaires Micro Bird à Drummondville, Ecotuned à Varenne et Blue Bird Cummins Power DriveMC proposent la gamme complète d’autobus scolaires électriques de type A, C et D, 100 % électrique, incluant le chauffage pour une réduction additionnelle de GES.
L’ensemble de la gamme est soutenu par une équipe hors pair de service après-vente.
Avec sa division GIRARDIN ÉNERGIE, Girardin offre un service complet d’accompagnement pour l’implantation des infrastructures électriques, avec l’objectif de faciliter et accélérer la transition électrique de sa clientèle au Québec.