Policière atteint par balle – Le suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec

Policière atteint par balle – Le suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Beauce

Après plusieurs heures en fuite, le suspect, Marco Rodrigue, 54 ans, a été localisé et arrêté en fin de soirée par la Sûreté du Québec.

Policière blessée par balle lors d’une intervention de routine © Crédit photo Vincent Fradet / Zone911.com. Tous droits réservés.

Le suspect dans le dossier de la policière atteint par balle sur l’autoroute 73 à Sainte-Marie-de-Beauce, Marco Rodrigue, 54 ans bien connu des services policiers, a été arrêté à au terme d’une chasse à l’homme de 13 heures, l’individu a été localisé à Saint-Georges en Beauce peu avant 23h, selon la Sûreté du Québec, ‘’ agi pour s’en prendre à l’autorité que symbolisent les forces policières. ‘’

L’accusé, Marco Rodrigue originaire de Saint-Zacharie a comparu en après-midi au palais de justice de Saint-Joseph de Beauce, après avoir été arrêté hier à 22h45 par la Sûreté du Québec avec l’assistance du groupe tactique d’intervention (GTI) sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, Marco Rodrigue était en possession deux armes de chasse chargées au moment de son arrestation.

Marco Rodrigue est accusé d’avoir, vers 9h15, lors d’une interception de routine sur l’autoroute 73, fait feu en direction de la policière, l’Agente Giroux, policière du poste de la SQ de Sainte-Marie, atteignant la policière par arme à feu, lui infligeant des blessures importantes.

Selon l’enquête Marco Rodrigue aurait tiré plus d’un coup de feu en la direction de la policière.

La couronne s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé Marco Rodrigue qui va demeurer détenu jusqu’à la sa prochaine comparution prévue la semaine prochaine.

La policière, Catherine Giroux, une mère de famille de 40 ans compte 15 ans d’expérience, la Sûreté du Québec confirme qu’elle a obtenu son congé du centre hospitalier selon les informations transmises par la Sûreté du Québec ‘’sa condition s’est améliorée et elle poursuit sa convalescence chez elle’’ a indiqué le Sergent Bibeau.

La Sûreté du Québec a également remercié la population et les citoyens pour la collaboration ainsi que les différents services de police de la Ville de Québec et de Lévis qui ont collaboré à la recherche du suspect, Marco Rodrigue,

Policière blessée par balle lors d’une intervention de routine © Crédit photo Vincent Fradet / Zone911.com. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon