Portes ouvertes de l’école de pilotage Sélect-Aviation – Des rencontres positives et de belles découvertes !

Portes ouvertes de l’école de pilotage Sélect-Aviation – Des rencontres positives et de belles découvertes !
© Photo / Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’école de pilotage et Collège Sélect-Aviation tenait, samedi le 20 juillet, sa journée « Portes ouvertes » dans leurs installations situées sur le site de l’aéroport de Drummondville.

Le Vingt55 vous offre une visite et entrevue vidéo réalisée lors de la journée « Portes ouvertes » @ Crédit Vidéo Eric Beaupré Vingt55

Dès l’ouverture, quelques dizaines de personnes s’étaient donné rendez-vous pour venir découvrir et apprécier les installations uniques et ultra modernes du collège privé Sélect-Aviation situé en plein cœur de l’Aéroport de Drummondville.

M Marc Simard, directeur des communications et développement des affaires, était très heureux une fois de plus de recevoir les résidents du grand Drummond et les résidents du secteur Saint-Nicéphore, qui ont profité de l’occasion pour venir s’informer positivement sur l’école et découvrir les installations, hangars, appareils, classes et simulateurs haut de gamme de Sélect-Aviation qui offre des formations de calibre international aux futurs pilotes, tout comme des AEC en aéronautique ou formation ATPL intégrée disponible ici.

Des installations prisées par les élèves et futurs pilotes, que ce soit pour le plaisir de devenir pilote commercial, privé ou encore pilote de ligne ou de brousse, les élèves des quatre coins du monde bénéficient d’une école de formation unique, de classes modernes, de simulateurs haut de gamme performants, d’une flotte d’avions et d’hélicoptères modernes et sécuritaires, en plus de formateurs et enseignants qualifiés, tout est mis en place et œuvre pour recevoir les élèves les plus exigeants, fait valoir M. Simard.

Sélect-Aviation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Le Vingt55 vous offre une série photo et entrevue vidéo réalisée lors de la journée « Portes ouvertes »

Des citoyens curieux sont venus constater et s’informer eux-mêmes sur l’avenir de l’école et constater par eux-mêmes les nombreux avantages d’avoir pareille installation.

M. Deguire rencontré sur place par le Ving55 explique : « Pour moi, c’est un rêve d’enfant de devenir pilote. » Ici, ça me fait penser un peu au film Top-Gun, j’aurais aimé avoir quelques années de moins au compteur, explique-t-il. Une belle opportunité, ici il me semble, c’est plus réaliste et concret les deux pieds ici, réalisant que l’école de pilotage est à la portée de tous, faisant le tour avec son fils, passant par la cafétéria des pilotes après avoir fait le tour des appareils au sol, espérant aller voir rapidement les simulateurs de vols de l’école.

Celui-ci satisfait de sa journée faisait remarquer qu’il espérait que les citoyens s’opposant à la présence de l’école, viennent s’informer ou visiter les installations. Une occasion qui selon lui permet positivement de s’informer sur les compromis effectués par les gestionnaires de l’école.

Je ne savais même pas qu’ils avaient maintenant des heures à respecter pour satisfaire les quelques citoyens qui demandaient la fermeture de l’école. Ni qu’un imposant buton et clôture avait été érigé pour minimiser les inconforts soulevés par quelques résidents. À nous de faire notre bout plutôt que de s’envoler dans des pétitions pour ou contre a-t-il conclu, sourire aux lèvres, avant de poursuivre sa visite.

Une journée qui a semblé plaire autant à l’organisateur qu’aux nombreux citoyens venus profiter de cette journée « Portes ouvertes ».

M.Simard invite par ailleurs les citoyens à communiquer avec eux pour en apprendre davantage sur les cours et formations dispensés ici-même à Drummondville.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon