DRUMMONDVILLE

C’est à la suite d’un vol de véhicule, survenu en début de nuit à Saint-Cyrille-de-Wendover, que les policiers autoroutiers de la SQ ont localisé le véhicule Ford F350 et le suspect, sur l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur de Drummondville. Les patrouilleurs ont rapidement tenté d’intercepter le suspect au volant de la camionnette. « Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite a été déclenchée », confirme le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
« Le suspect a emprunté la sortie 157, vers Saint-Eugène, pour tenter de semer les policiers. Croyant avoir semé les policiers, celui-ci a abandonné le véhicule et pris la fuite à pied, dans un terrain boisé », précise le porte-parole de la SQ. « Les policiers ont cerné le véhicule volé en bordure de route, alors que le suspect prenait la fuite à pied. Par la suite, les patrouilleurs n’ont eu qu’à fermer le périmètre et à demander l’assistance d’un patrouilleur maître-chien qui, une fois sur place, a rapidement localisé le suspect. Les agents ont rapidement procédé à son arrestation », de confirmer le sergent Ruel.
Le Vingt55 a assisté à la comparution de l’accusé, au palais de justice de Drummondville.
Le suspect, Dimitry Ignatev, 27 ans, fait face à des accusations de fuite et de vol de véhicule.
Le procureur de la couronne, Me Jean-Philippe Garneau, s’est opposé à la remise en liberté de l’accusé. Dimitry Ignatev demeure donc détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté, qui aura lieu vendredi.
Une enquête est en cours à l’heure actuelle en lien avec ce nouveau vol, selon des informations obtenues et confirmées au Vingt55. Les voleurs semblent priser les camionnettes et quelques vols ont été rapportés à la Sûreté du Québec dans les dernières semaines.
