Prix Gérard Hamon 2019 : Parrainage Civique Drummond se distingue à nouveau

Prix Gérard Hamon 2019 :  Parrainage Civique Drummond se distingue à nouveau
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’édition 2019 du Prix Gérard-Hamon a établi un nouveau record exceptionnel d’inscriptions au Prix, avec 44 jumelages en course cette année. Il s’agit d’un développement exponentiel du Prix décerné par le Regroupement Québécois du Parrainage Civique (RQPC) puisque c’est le double de participants comparativement à l’édition 2018. Parrainage Civique Drummond comptait 6 candidatures.

Alain Courtois (parrain) et Julien Pariseau (filleul) – Rachel Tessier (marraine) et Camille Desrosiers (filleule) – Marie-Claude Delisle (marraine)  et Stéphane Scheurer (filleul)

Parlant de record, pour une 4ième année consécutive, un jumelage de Drummond a remporté le 1er prix du jury. En 2019, il s’agit par surcroit du plus vieux jumelage actif au Québec: Alain Courtois et Julien Pariseau, soulignant leur 35ième anniversaire d’amitié.

Vous en voulez encore de Drummond? Le Jumelage de Rachel Tessier et de Camille Desrosiers ont pris la deuxième place du podium. En 2017, ces charmantes dames avaient raflé le prix du public, récoltant un nombre record de votes.

Vous en voulez encore plus? Un autre jumelage de Drummond, Marie-Claude Delisle et Stéphane Scheurer a remporté le prix du public. Pour Parrainage Civique Drummond, c’est une 3ième réussite en 4 ans. Seulement l’an dernier où le titre nous avait échappé. Il faut dire que nous étions montés sur les trois marches du podium au niveau du prix du jury.

En résumé, au cours des 4 dernières années :  8 prix du jury + 3 prix du public.

Est-ce que nous sommes heureux des résultats? Bien entendu, mais au-delà des prix reçus, nous sommes particulièrement fiers de l’engouement des jumelages à participer autant à ce concours provincial. Également, nous souhaiterions rappeler que Parrainage Civique Drummond a toujours un grand besoin de parrains/marraines.

 

Mot des députés M. André Lamontagne, M. Sébastien Schneeberger CAQ et de M. François Choquette NPD 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon