PROAXION: 10 emplois seront créés avec l’ouverture d’une nouvelle franchise pour les régions du Centre-du-Québec et de l’Estrie

PROAXION: 10 emplois seront créés avec l’ouverture d’une nouvelle franchise pour les régions du Centre-du-Québec et de l’Estrie
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Afin répondre à la demande grandissante envers son expertise, l’entreprise trifluvienne annonce l’ouverture d’une franchise additionnelle pour la désinfection d’espaces au Centre-du-Québec et en Estrie.

Les fondateurs de l’entreprise, qui est en opérations depuis 2017, ont vu les demandes de partout au Québec exploser dans les dernières semaines. « Nous avons dû revoir l’échéancier prévu de notre plan de croissance pour élargir la couverture de notre offre », explique Brian Massie, co-fondateur de l’entreprise, « et nous avons trouvé des entrepreneurs et des partenaires de qualité qui veulent faire la différence. »

Une expérience olympique

Dans sa fiche de route, l’entreprise québécoise s’est vu confier la responsabilité de désinfecter les villages des athlètes canadiens des Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018 en raison d’une épidémie de gastro. « Disons que nous aussi, on a accroché une médaille à notre tableau cette année-là! », relate avec humour M. Massie.

Une technologie éprouvée

La technique par pulvérisation électrostatique basée sur la polarité est efficace, sans contact et rapide. En moins de 2 minutes, les virus et bactéries sont complètement éliminées des surfaces pulvérisées 10 minutes plus tard, les occupants peuvent réintégrer l’espace. « Ce qui nous fascine », expriment d’emblée les nouveaux franchisés drummondvillois JeanSébastien Vallée et Normand Patry, « c’est qu’aucune particule d’aérosol ne reste dans l’air environnant! » Cette technologie permet de désinfecter des surfaces sans endommager la papeterie ou les équipements électroniques et ainsi éliminer la contamination croisée.

Produits désinfectants fabriqués au Québec

« Nous avons réellement été séduits par le concept proposé par Proaxion qui utilise un désinfectant non-toxique pour l’environnement, biodégradable et fabriqué au Québec », exposent fièrement les franchisés. » Le « sceau Proaxion » est apposé bien en évidence dans les établissements désinfectés. L’employeur ou le commerçant offre donc la garantie à ses employés, ses clients ou ses bénéficiaires que leur environnement est désinfecté.

À propos de Proaxion Fondé en 2017 à Trois-Rivières, Proaxion est un leader dans le service d’hygiène et de santé publique pour les espaces communs, commerciaux, industriels, institutionnels et résidentiels. Outre la nouvelle franchise couvrant le Centre-du-Québec et l’Estrie, les services sont aussi offerts en Mauricie, à Montréal et à Québec. Ce sont près de 20 techniciens sur la route qui se distinguent par la qualité de leur service et, notamment par leur service d’intervention d’urgence (24\7). Dix emplois seront créés à court terme pour servir les régions du Centre-du-Québec et de l’Estrie.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon