Programme de soutien aux athlète d’élite – La Ville de Drummondville honore 18 athlètes

Programme de soutien aux athlète d’élite – La Ville de Drummondville honore 18 athlètes
Sur ce cliché, nous reconnaissons le comité de sélection du Programme de soutien aux athlètes d’élite, à savoir (de gauche à droite) Steve Bazinet, chef de la Division sports et loisirs communautaires à la Ville de Drummondville ; Jonathan Habashi, journaliste sportif au journal L’Express; Mario Lachapelle, coordonnateur de la Division des arénas, des activités physiques et sportives de la Ville, et Carolyne Marcoux, directrice générale du Drummondville olympique.

DRUMMONDVILLE

Cette année, la Ville de Drummondville récompense 18 jeunes athlètes dans le cadre de son Programme de soutien aux athlètes d’élite. Ces athlètes se sont particulièrement distingués par leur détermination, leur sérieux à l’entraînement et leur force de résilience compte tenu du calendrier des compétitions qui a été fortement bouleversé par la pandémie tout au long de l’année de référence 2020.

« Depuis le début de la pandémie, les jeunes en font les frais, et particulièrement les jeunes athlètes qui ont été privés de leur sport, de leur passion, trop longtemps. Les jeunes que nous honorons aujourd’hui sont des modèles pour nous tous. Ils font face à l’adversité, ils ne baissent pas les bras et ils regardent vers l’avant. Je suis très fière de reconnaitre leur grande force de caractère. Souhaitons-leur tous les succès possibles dans la poursuite de leurs rêves », a souligné la mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Récipiendaires 2021

Les bourses de 500 $ de la catégorie Or ont été remises à 11 athlètes, soit Jenny Bouthillier (baseball), Noémye Letendre (baseball), Guillaume Pomerleau (gymnastique), Louis Durocher (haltérophilie), Gabrielle David (hockey), Amélia Champagne (natation), Laura F. Paquette (patinage artistique), Laurence Blondeau (patinage artistique), Corinne Goulet (ski alpin), Sarah-Maude Goulet (ski alpin), et Marie-Lee Grégoire (tennis).

Pour leur part, sept jeunes athlètes ont reçu une bourse de 200 $ dans la catégorie Argent, soit Gabriel Deblois (baseball), Vincent Desmarais (hockey), Florence Ricard (natation), Juliette Champigny (natation), Magalie Morin (patinage artistique), Charles-Antoine Goulet (ski alpin), et Vivianne St-Germain (tumbling et trampoline).

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

« Je tiens aussi à féliciter les récipiendaires pour l’obtention de ces bourses, mais surtout pour leur persévérance, a renchéri Catherine Lassonde, conseillère municipale du district no 3 et déléguée aux sports et loisirs. Je les incite à continuer leurs efforts et leur travail pour devenir encore meilleurs et rayonner dans leur discipline. Je suis persuadée que leur ténacité leur permettra de continuer à exceller. »

 

Comité de sélection

Un comité de sélection est chargé de sélectionner les récipiendaires du Programme de soutien aux athlètes d’élite de la Ville de Drummondville. Il est composé de Steve Bazinet, chef de la Division sports et loisirs communautaires à la Ville de Drummondville, de Mario Lachapelle, coordonnateur de la Division des arénas, des activités physiques et sportives de la Ville, de Carolyne Marcoux, directrice générale du Drummondville olympique, et de Jonathan Habashi, journaliste sportif au journal L’Express de Drummondville.

Notons que depuis 1988, près de 300 000 $ ont été remis en bourses par la Ville de Drummondville aux jeunes athlètes d’élite en sport amateur, leur permettant de poursuivre leur apprentissage dans diverses disciplines et de développer leur plein potentiel.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon