DRUMMONDVILLE
Émilie Dore, artiste en voie de professionnalisation, offre une séance de portrait traditionnel à 30 résidents de Drummondville en plus de l’occasion de repartir avec l’esquisse originale signée par l’artiste.
Soulignons que la ville de Drummondville accorde son soutien pour la réalisation de ce projet, car il contribue à l’épanouissement des arts et de la culture sur le territoire drummondvillois.
De ces esquisses en résultera une œuvre communautaire et unique produite numériquement à l’aide d’un logiciel de dessin puis imprimé en grand format. Un amalgame de visages composera un agencement organique qui suggère la topographie de Drummondville.
Cette occasion offre une expérience de modèle aux citoyens, une initiative de démocratisation de l’art du portrait classique. Par les séances d’étude dans des lieux publics celles-ci permettront de diffuser la pratique artistique aux résidents hors des lieux de diffusion standard qui peuvent intimider les non-initiés. Cette approche permet de collaborer avec des personnes qui ne sont pas habituellement engagées dans une démarche artistique, un enracinement réel artistique au sein de la communauté.
Le Vingt55 est fier d’offrir gracieusement à l’artiste, Émilie Dore, cette visibilité qui lui permettra également de profiter de cette tribune pour présenter une première exposition mettant en vedette le travail effectué pour « Prendre la pose » en septembre 2024.
Le projet est un vecteur d’évolution de sa démarche, passant des méandres à une étude de l’expression du visage humain. Elle souhaite comprendre et retranscrire sur le papier les subtilités des émotions et de l’énergie des gens. Elle espère, à travers le dessin, faire rayonner sa discipline traditionnelle et la rendre accessible à tous.
Pour plus de détails et pour réserver une séance, consultez le site internet : https://prendrelapose.carrd.co/