DRUMMONDVILLE

La rue Girouard sera délimitée par des œuvres sur socle et aménagée avec du gazon synthétique © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
« Ce projet pilote, qui émerge de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo, permettra d’agrandir la place Saint-Frédéric tout en proposant une zone d’animation plus vaste. Les activités reprennent avec le beau temps; le dynamisme du centre-ville se verra donc bonifié par cette initiative ! », a souligné Stéphanie Lacoste, mairesse de la Ville de Drummondville.
Piétonne entre les rues Brock et Heriot, la rue Girouard sera délimitée par des œuvres sur socle et aménagée avec du gazon synthétique. Comprenant de la végétation et du mobilier ludique, comme des tables à pique-nique, des chaises Adirondack/Muskoka et des aires de repos originales, cette place éphémère dégagera une allure sympathique.
Un lieu pour tous
Ce projet pilote, qui sera instauré d’avril à octobre, permettra de bonifier la place Saint-Frédéric, déjà bien connue pour son animation estivale, en offrant un nouvel attrait qui augmente sa capacité d’accueil. Cette place éphémère sera un lieu sécuritaire et convivial pour tous.
Au terme de la saison estivale, le projet pilote sera évalué pour un retour annuel ou une permanence éventuelle.