Quand des étiquettes scolaires changent une vie!

Quand des étiquettes scolaires changent une vie!
Rosalie, viens tout juste de célébrer son 5e anniversaire

DRUMMONDVILLE

Rosalie, viens tout juste de célébrer son 5e anniversaire. La venue au monde de cette petite fille tellement attachante ne présageait aucunement qu’elle serait atteinte de la trisomie 21.

Sur la page Facebook de Rosalie (Une chambre hyperbare pour Rosalie), il y a aussi un lien qui vous redirigera vers leur page de socio financement soit le « Gofundme ».

Comme toutes les mamans pendant leur grossesse, il y a un test qui peut être fait pour savoir si son enfant a des probabilités d’être atteint de la T21. Karine n’avait pas senti le besoin de passer ce test. « On ne pense pas que cela va nous arriver. On se dit que ça arrive seulement aux autres » explique la maman de Rosalie.

Rosalie vit aujourd’hui avec certains handicaps dus à sa trisomie 21. Une déficience intellectuelle, une hypotonie musculaire et une hyperlaxité des ligaments. Cela occasionne également des lacunes en lien avec son alimentation comme une difficulté à mastiquer certains aliments. Elle a aussi un retard sévère du langage.

Karine Samson, la maman de Rosalie, organise actuellement une collecte de fonds en collaboration avec Colle à moi afin d’amasser l’argent nécessaire pour faire l’achat d’une chambre hyperbare portative qui sera installée à la maison. En attendant d’avoir leur propre caisson. Rosalie et sa maman font des traitements d’oxygénothérapie à la clinique Oxysoins à Drummondville. La famille souhaite aider sa motricité fine et globale en plus de favoriser son éveil grâce à la chambre hyperbare.

 Avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas. Les parents peuvent acheter des étiquettes « Colle à moi » pour mettre un peu partout sur les articles scolaires ainsi que le linge des enfants. Ces étiquettes déjà très appréciées de tous ne partent pas au lavage ni au lave-vaisselle. Une commande pratique pour les tout-petits et qui changera la vie d’une famille de la région !

« Colle à moi » est un produit 100% québécois qui a été créé en 2014, par Annie Nadeau, mère de deux jeunes enfants.

Pour commander les étiquettes, il faut se rendre sur le site de l’entrepreneure québécoise : www.colleamoi.com et indiquer le mot hyperbare dans la section collecte de fonds au moment de passer à la caisse.

Sur la page Facebook de Rosalie (Une chambre hyperbare pour Rosalie), il y a aussi un lien qui vous redirigera vers leur page de socio financement soit le « Gofundme ». Ce site vous permettra d’aller faire un don si le coeur vous en dit!

Des événements-bénéfices auront lieu également cet automne et seront affichés sur les réseaux sociaux de la collecte de fonds.

Pour toutes demandes d’informations: Karine Samson samsonk02@hotmail.com 1-819-816-6814

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment