DRUMMONDVILLE
Dès novembre, Drummondville sera fière ambassadrice de la santé mentale. Les communautés des arts, de l’éducation et des affaires s’allieront pour porter un message de démystification et d’inclusion et pour soutenir l’organisme Les Impatients de Drummondville qui, depuis 2011, vient en aide aux personnes de la région ayant des problèmes de santé mentale.
Images ProcomMédia
Le chef d’orchestre de cette grande campagne est Alain Labonté, auteur de la région impliqué auprès de l’organisme Les Impatients depuis près de 20 ans. Entouré d’une équipe aussi passionnée que lui dont Jenny Charon, Brian Illick, Solange Lebel, Serge Manseau et Marie-Claude Parent, il orchestrera plusieurs activités dans la communauté.
Celles-ci sont regroupées dans 3 grands volets :
L’exposition-encan Parle-moi d’amour Drummondville revient pour une 5e édition (du 15 au 30 janvier 2019), sous le thème De génération en génération. Au programme : des œuvres d’invités spéciaux; des visites guidées dédiées aux élèves du primaire et du secondaire et la campagne Adoptez l’œuvre d’un Impatient menée auprès du milieu des affaires.
Des événements littéraires rassembleurs: un grand concours d’écriture de récits de voyage dédié aux élèves du primaire et du secondaire du Centre-du-Québec, de la Mauricie et de l’Estrie; un party pyjama littéraire présentant ces lettres d’étudiants et la participation de ceux-ci; la campagne Mille mots d’amour en pot menée auprès d’élèves, une conférence d’Alain Labonté intitulée La petite histoire d’Une âme et sa quincaillerie et un bed in organisée à la Galerie d’arts Solange Lebel.
La St-Valentin à Drummondville: partenariat avec les Café Morgane, distribution de lettres d’amour provenant des coffrets Mille mots d’amour des Impatients dans des restaurants, bars et hôtels de la région; forfait spécial du Fleuriste Bergeron et grand retour de la campagne J’offre l’amour à ceux qui attendent.