Quatre motocyclistes perdent la vie au Centre-du-Québec, dont un Drummondvillois

Quatre motocyclistes perdent la vie au Centre-du-Québec, dont un Drummondvillois
Paramédics Accident moto © Crédit photo Eric Beaupré / Archive Vingt55. Tous droits réservés.

Centre-du-Québec

Deux accidents auront finalement fait quatre victimes au Centre-du-Québec, ce weekend, alors que quatre des cinq motocyclistes impliqués dans des accidents dimanche sont décédés des suites de leurs blessures. Parmi eux, on dénombre un Drummondvillois, Martin Croteau 51 ans.

Dimanche a été une journée meurtrière sur les routes du Centre-du-Québec, comme le rapportait hier le Vingt55. Entre autres, un accident a fait deux victimes, les deux passagers de la motocyclette blanche de type Spider ayant succombé à leurs blessures.

Deux accidents ont fait cinq blessés graves sur les routes du Centre-du-Québec et quatre d’entre elles ont succombé à leurs blessures.

La collision survenue dimanche vers 15 h à Baie-du-Febvre entre une motocyclette de type spider et un véhicule a fait deux victimes, dont un Drummondvillois

« Les deux occupants de la motocyclette, sont décédés des suites de leurs blessures », confirme ce matin le sergent Jean Raphaël Drolet, contacté par le vingt55.

« Le conducteur du véhicule qui est entré en collision avec la moto de type spider aurait effectué un changement de voie sur la route 255 et aurait percuté la motocyclette qui roulait dans l’autre voie », précise la Sûreté du Québec après enquête des reconstitutionnistes en scène d’accident.

Selon les informations et confirmations obtenues par le vingt55  l’une des deux victimes,  le conducteur, Martin Croteau 51 ans est originaire de Drummondville alors que sa passagère, Lyne Rheault 59 ans originaire de Richmond, les deux occupants de la motocyclette sont décédés des suites de leurs blessures

L »identité des victimes a été dévoilée et confirmée par la Sûreté du Québec en fin de soirée lundi.

Arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue

Le conducteur du véhicule a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Un prélèvement sanguin a été effectué. Il sera rencontré par les enquêteurs de la SQ, précise le Sergent Drolet. Il s’agit du deuxième accident mortel à être survenu dimanche sur les routes du Centre-du-Québec, confirme également le Sergent Drolet de la SQ.

Également, deux autres motocyclistes ont également succombé à leurs blessures à la suite de l’accident survenu sur l’autoroute 30, un peu avant midi, dans le secteur de Bécancour, toujours au Centre-du-Québec.  » Les deux motocyclistes sont entrés en collision alors que l’une d’elles roulait vers l’est et l’autre, vers l’ouest. À la suite de cet impact, une autre motocyclette a percuté les débris présents sur la chaussée, causant sa chute et d’importantes blessures confirme le Sergent Drolet de la SQ.

Au total, trois motocyclistes impliqués dans cet accident ont été transportés à l’hôpital, deux d’entre eux, un homme et une femme, ont succombé à leurs blessures, portant à quatre le nombre de victimes impliquant des motocyclistes pour la seule journée de dimanche au Centre-du-Québec.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!