Québec annonce 436 nouveaux médecins de famille pour mieux répondre aux besoins dans chacune des régions

Québec annonce 436 nouveaux médecins de famille pour mieux répondre aux besoins dans chacune des régions
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce un ajout de 436 nouveaux médecins de famille, pour 2021, répartis en fonction de l’écart observé dans chaque région entre les besoins et les ressources.

Le nombre et la répartition sont établis selon les nouveaux plan d’effectifs médicaux (PREM) pour l’année 2021. Les PREM en médecine de famille ont pour objectif de répartir géographiquement et équitablement les effectifs médicaux à l’échelle de toutes les régions du Québec. Ils précisent chaque année, soit du 1er décembre d’une année au 30 novembre de l’année suivante, une cible pour le recrutement, et ce, pour l’ensemble des régions.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

« L’une des priorités de notre gouvernement en santé est d’améliorer l’accès aux soins de première ligne, et ce, pour l’ensemble de la population du Québec. Les PREM contribuent aussi à l’atteinte de notre objectif en offrant la possibilité aux médecins, notamment ceux de la relève, d’entreprendre leur carrière dans les différentes régions du Québec et d’offrir des soins de qualité. Par ailleurs, je rappelle que notre gouvernement a augmenté de 139 le nombre d’admissions dans les programmes de formation doctorale en médecine, dont 71 depuis septembre 2020. Une approche qui permettra de répondre davantage aux besoins de la population. » – Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon