Québec apporte des précisions quant à certaines mesures d’assouplissement permises pour la relâche scolaire

Québec apporte des précisions quant à certaines mesures d’assouplissement permises pour la relâche scolaire
Relâche scolaire © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

En fonction des recommandations de la Santé publique, le ministère de la Santé et des Services sociaux apporte certaines précisions importantes quant aux mesures d’assouplissement des consignes de prévention contre la COVID-19 pour la semaine de la relâche scolaire, qui entrent en vigueur dès maintenant.

D’abord, les activités sportives ayant lieu dans des piscines intérieures publiques sont permises, mais limitées à la pratique individuelle, à deux ou entre les personnes résidant à la même adresse. Des cours individuels ou aux occupants d’une même résidence privée sont possibles. Toutefois, les piscines des établissements hôteliers devront rester fermées en zone rouge.

Soulignons également que, dans les régions en zone orange, où les restaurants peuvent recevoir des clients sous certaines conditions, toute boisson alcoolique ne pourra être servie qu’en accompagnement d’aliments.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Uniprix Drummondville 

Il est à noter que dès aujourd’hui, les assouplissements qui entrent en vigueur en zone rouge sont notamment les suivants :

Réouverture des cinémas, des piscines publiques et des patinoires intérieures;

Reprise des activités sportives et récréatives à l’extérieur dans les lieux publics pour un maximum de 8 personnes de résidences différentes;

Dans les domiciles privés, une personne seule, avec ses enfants s’il y a lieu, peut se joindre aux personnes résidant à une seule autre adresse, à la condition de former un groupe stable. Les groupes ainsi formés devraient s’abstenir de se rassembler dans leurs domiciles avec toute autre personne qui ne fait pas partie du groupe.

Rappelons que dans les régions se trouvant au palier rouge, le couvre-feu entre 20 h et 5 h est toujours en vigueur.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon