DRUMMONDVILLE
Depuis le 15 décembre dernier, et jusqu’au 6 février 2023, les bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial (BC) peuvent déposer des projets répondant aux besoins des personnes responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial. Après analyse, le Ministère accordera un financement pour les projets retenus. Les outils qui seront développés dans le cadre de cette mesure seront par la suite disponibles pour l’ensemble du réseau des services de garde éducatifs à l’enfance afin de permettre le partage de bonnes pratiques éducatives avec les intervenants et intervenantes en petite enfance.
Rappelons que le rehaussement de la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE), notamment en milieu familial, est l’un des engagements phares du Plan stratégique 2019-2023 du Ministère.
« Il est primordial de continuer à améliorer notre réseau des services de garde éducatifs à l’enfance afin que les enfants qui le fréquentent reçoivent des services de haute qualité, peu importe le milieu d’où ils viennent. J’invite les responsables des bureaux coordonnateurs à interpeller dès maintenant les personnes responsables d’un service de garde éducatif en milieu familial de leur territoire afin de connaître leurs besoins d’accompagnement en la matière. Je sais à quel point ces personnes ont à cœur le bien-être et le développement des tout-petits, et je suis certaine que de magnifiques projets seront réalisés. » -Suzanne Roy, ministre de la Famille