DRUMMONDVILLE
Selon les informations obtenues par Le Vingt55, les discussions se poursuivent au sein du gouvernement du Québec concernant les budgets et la possibilité d’inscrire le projet du nouvel hôpital de Drummondville au Plan québécois des infrastructures (PQI). Autant à Québec qu’à Drummondville, les efforts pour faire progresser le dossier semblent porter fruit afin que celui-ci soit officiellement inscrit dans le cadre des priorités gouvernementales.
Selon des sources crédibles et importantes du Vingt55, l’enveloppe budgétaire du gouvernement du Québec pourrait être bonifiée afin de permettre l’ajout et l’inscription de nouveaux projets au PQI, dont celui du nouvel hôpital régional de Drummondville.
Des renseignements recueillis auprès de partenaires du projet confirment également que des avancées et des discussions pourraient mener bientôt à l’annonce officielle du site où sera éventuellement implanté le futur établissement.
![DCIM100MEDIADJI_0047.JPG](https://vingt55.ca/wp-content/uploads/2025/02/Vignt55-1024x641.jpg)
En effet, comme Le Vingt55 l’annonçait en octobre 2023, plusieurs sites ont été à l’étude, notamment un terrain situé sur le boulevard Patrick et un autre situé dans le secteur du vaste site de la Célanese à l’intersection de la rue Célanese et de la rue St-Jean. Ce dernier emplacement serait celui retenu pour la construction du nouvel hôpital et ferait l’objet de discussions avancées entre les différents acteurs impliqués depuis plusieurs mois.
Ces nouvelles informations laissent croire que le gouvernement du Québec, les députés locaux et la Coalition pour un hôpital régional à Drummondville pourraient faire une annonce importante concernant l’avancement du projet sous peu.
Ces nouvelles informations laissent croire que le gouvernement du Québec, les députés locaux et la Coalition pour un hôpital régional à Drummondville pourraient faire une annonce importante concernant l’avancement du projet sous peu.
Contactés par Le Vingt55, autant le député de Drummondville que les intervenants impliqués au sein de la Coalition demeurent prudents sur les informations obtenues, mais confirment que tous les efforts sont déployés afin d’assurer l’inscription du projet au PQI cette année. Une telle annonce permettrait de rassurer non seulement les médecins et le personnel du CIUSSS MCQ, mais également la communauté d’affaires et les élus locaux, qui attendent depuis longtemps la concrétisation de cet hôpital essentiel pour Drummondville et la région du Centre-du-Québec.