Québec présente un bilan encourageant alors que le nombre de nouveaux cas COVID-19 continue de descendre

Québec présente un bilan encourageant alors que le nombre de nouveaux cas COVID-19 continue de descendre
Le nombre de nouveaux cas COVID-19 continue de descendre avec un nouveau bilan à la baisse de 853 cas de contaminations pour la journée d'hier. © Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Québec enregistre un autre bilan encourageant, alors que le nombre de nouveaux cas COVID-19 continue de descendre avec un nouveau bilan à la baisse de 853 cas de contaminations pour la journée d’hier. 

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 853 nouveaux cas pour la journée d’hier, pour un nombre total de 270 911 personnes infectées. Parmi celles-ci, 249 361 sont rétablies.

Elles font également état de 17 nouveaux décès, mais le nombre total de décès s’élève à 10 046 en raison du retrait de 2 décès pour lesquels l’enquête a démontré qu’ils n’étaient pas attribuables à la COVID-19. De ces 17 décès, 2 sont survenus dans les 24 dernières heures, 11 entre le 1er et le 6 février et 4 avant le 1er février.

Le nombre total d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 969. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 2, pour un total actuel de 160. Les prélèvements réalisés le 6 février s’élèvent à 22 502, pour un total de 6 114 112.

Finalement, 1 529 doses de vaccin ont été administrées dans la journée d’hier, pour un total de 259 188. Jusqu’à maintenant, 294 825 ont été reçues.

Rappel des consignes :

Pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus, les mesures suivantes sont toujours recommandées :

  • Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, durant 20 secondes, particulièrement lorsqu’on arrive de l’extérieur;
  • Se désinfecter les mains avec une solution à base d’alcool si l’on n’a pas accès à de l’eau ni à du savon;
  • respecter les règles concernant les rassemblements privés et les activités dans un endroit public selon le niveau d’alerte en vigueur dans sa région;
  • Limiter autant que possible ses déplacements.

Notons que le port du couvre-visage est dorénavant obligatoire pour les personnes de 10 ans et plus, dans la plupart des lieux publics fermés ou partiellement couverts ainsi que dans les transports en commun.

S’il y a apparition de symptômes, il est toujours essentiel :

  • De s’isoler;
  • De tousser à l’intérieur de son coude;
  • De jeter ses mouchoirs immédiatement après leur utilisation et de se laver les mains par la suite;
  • de consulter l’un des guides autosoins ou d’appeler la ligne 1 877 644-4545 (ou le numéro correspondant à la région concernée) pour connaître les mesures à prendre.
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon