Réfection des infrastructures publiques – De nombreux investissements réalisés au cours de l’été 2019

Réfection des infrastructures publiques – De nombreux investissements réalisés au cours de l’été 2019
Réfection des infrastructures publiques.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville souhaite informer les usagers de son réseau routier que des travaux de réfection de diverses infrastructures seront exécutés d’ici la fin de l’été à plusieurs endroits du territoire. Évaluées globalement à plus de 12 M$, ces interventions permettront la mise à niveau d’infrastructures souterraines, la réfection de chaussées et la finition de plusieurs nouvelles rues.

Chantiers de réfection de chaussées

Au cours des prochaines semaines, des travaux de réfection de la chaussée et de remplacement de ponceaux seront mis en branle dans le rang Saint-Jean-Baptiste à proximité des limites de la ville, sur la rue Provencher entre le boulevard Lemire et la 25e Avenue et sur la rue Fleury. Ces chantiers s’ajoutent à celui du boulevard Saint-Joseph entre la rue Celanese et le boulevard Jean-De Brébeuf. Une signalisation temporaire autour de ces chantiers permettra aux usagers de la route de se diriger en contournant ces entraves.

Réhabilitation d’infrastructures souterraines

La desserte de l’eau potable étant essentielle, la Ville se doit de maintenir la qualité de ses infrastructures pour en assurer la qualité et la salubrité. Ainsi, des travaux de réhabilitation des conduites souterraines d’eau potable seront entrepris au cours de l’été sur la rue Montplaisir entre les boulevards Foucault et de l’Université, la rue Cormier entre la rue Janelle et la rue Jean-Berchmans-Michaud, et la rue Marchand entre la rue Ringuet et l’entrée du Cégep de Drummondville.

Ces travaux requièrent des excavations circonscrites de la chaussée, car les conduites sont réparées à l’aide de gaines insérées par ces ouvertures. Cependant, la circulation sera permise sur ces tronçons et sera gérée par des signaleurs.

Travaux de secteur

De façon générale, les interventions pour des travaux de secteur consistent à la construction de trottoirs ou de bordures de béton et à l’asphaltage des rues. Cet été, les travaux auront lieu sur la rue Christiane, la rue du Gouverneur entre la 27e Avenue et le parc des Gouverneurs et la 27e Avenue entre la rue du Manoir et le 2680, 27e Avenue. La rue du Tenancier et les rues Verdi et Gounod feront également l’objet de travaux, de même que les rues Marie-Gérin-Lajoie, Alfred-Nobel, Marie-Curie et Thérèse-Casgrain dans le secteur du parc industriel Vitrine 55. Là aussi, une signalisation temporaire permettra aux usagers de contourner ces chantiers.

Rappel de sécurité

La Ville de Drummondville invite les usagers du réseau routier à redoubler de prudence dans les zones visées et à respecter la signalisation ainsi que les instructions du personnel affecté à la circulation. Il en va de la sécurité de tous d’user de civilité dans ces circonstances.

Pour obtenir tous les détails de ces chantiers et leur évolution, consultez la section Routes et travaux routiers du site Web de la Ville.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon