Remaniement du Fonds de diversification : le PLQ ignorerait Drummond

Remaniement du Fonds de diversification : le PLQ ignorerait Drummond
Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger et le député de Johnson, André LamontagneCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Les députés de Drummond-Bois-Francs et de Johnson ont appris que la région de Drummondville ne figurerait pas dans les changements que s’apprêtent à annoncer la ministre, Lise Thériault, pour les 100 millions$ restant au Fonds de diversification de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Ça fait un certain temps maintenant que tout le Centre-du-Québec demande à avoir accès à la part du Fonds de diversification réservée à Trois-Rivières et Bécancour et toujours inutilisée. La ministre avait indiqué, en mars, qu’une analyse de « mi-mandat » avait été menée et qu’une décision sera prise au printemps.

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, n’en revient pas de cette décision du gouvernement, si elle se confirme.

« Près de cinq ans après la création du Fonds, 100 millions$ n’ont pas encore été dépensés. Nous avons réclamé à maintes reprises un réaménagement du Fonds de façon à ce que la MRC de Drummond ait accès à une partie de cet argent. D’apprendre que le gouvernement s’apprêterait à annoncer une révision du programme en délaissant la MRC de Drummond me sidère », affirme t-il.

Pour sa part, son voisin de Johnson, cite la note économique régionale de Desjardins publiée le 18 mai pour justifier l’importance et l’urgence d’avoir accès dès maintenant à l’argent disponible.

« La contraction de l’emploi entrevue par Desjardins pose un réel défi pour les prochaines années. Nous devons être proactifs pour soutenir les industries et les projets de la région. C’est dans ce contexte que nous ne pourrions accepter une rebuffade du gouvernement », ajoute-t-il.

Devant l’imminence d’un refus, M. Schneeberger lance une mise en garde à Philippe Couillard et son équipe : « Si l’on apprend que des projets de la région ne peuvent aller de l’avant faute de fonds, le gouvernement libéral va nous trouver sur sa route », conclut-il.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon