Résidentielles et industriel – Nouvelles constructions et rénovations un rythme soutenu à Drummondville

Résidentielles et industriel – Nouvelles constructions et rénovations un rythme soutenu à Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville a présenté, à la séance du conseil municipal du 6 mai, le bilan des permis délivrés au premier trimestre de 2019. En analysant les données des trois premiers mois de l’année, il est intéressant de constater que les nouvelles constructions ou les rénovations maintiennent un rythme soutenu aussi bien dans le secteur résidentiel que dans les secteurs industriel et commercial.

De solides investissements dans le secteur résidentiel

Au premier trimestre de l’année 2019, 75 permis pour la construction de nouvelles résidences ont été octroyés par le Service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville. Ces permis ont totalisé des investissements de 21.9 M$ soit une progression de 6,8 % des investissements entre les premiers trimestres 2018 et 2019.

Les secteurs industriel et commercial maintiennent leur bonne santé

Du côté des investissements réalisés par les entrepreneurs drummondvillois, il est juste de dire qu’ils se poursuivent sur la lancée du premier trimestre 2018. Dans les faits, au cours des trois premiers mois de 2019, 15 projets de rénovation, de modification ou d’agrandissement pour des bâtiments commerciaux, industriels ou publics ont été déposés au Service de l’urbanisme. Ils totalisent des investissements de 6.6 M$, ce qui est stable par rapport à ce qui est observé à Drummondville dans les dernières années pour ces secteurs.

Avant d’effectuer vos travaux, consultez le Service de l’urbanisme

Par ailleurs, comme le printemps est synonyme de projets et que plusieurs pensent à réaliser des travaux tels que la construction d’un nouveau bâtiment, la modification, la rénovation et l’agrandissement d’un bâtiment existant ou la construction de bâtiments accessoires comme une remise, un garage ou une piscine, il est important de s’informer auprès du Service de l’urbanisme, Division permis, inspection et programmes au 819 478-6571 avant toute action, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment