Retour de tournée pour Mackinaw

Retour de tournée pour Mackinaw
Le maire de Drummondville, les membres du conseil d’administration ainsi que les parents des danseurs étaient présents à la Maison des arts pour les accueillir.Crédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – L’ensemble folklorique Mackinaw était de retour à Drummondville lundi en fin de journée après avoir passé plus de trois semaines en France pour participer à trois festivals de danse folklorique.

C’est 23 danseurs, 4 musiciens et 2 directeurs qui sont partis pour vivre cette expérience hors du commun et partager notre culture à l’international. Le premier festival était à Port-sur-Saône en Franche-Comté. La troupe y a été élue Coup de cœur des festivaliers. Elle y a aussi gagné des concours amicaux entre pays, comme une course de kayak.

Par la suite, le groupe s’est déplacé à Confolens, en Charente. Ce fut tout un honneur d’être invité à ce festival, car il fêtait leurs 60 ans et seulement les meilleures troupes de chaque pays étaient invitées. Pour couronner le tout, Mackinaw a continué sa route vers la Vendée, à Cugand. Les organisateurs les attendaient avec impatience. Pour les honorer, ils les ont fait terminer chaque spectacle de groupe.

C’est donc après de nombreuses réussites que les danseurs rentrent à la maison et se préparent maintenant au retour à l’école. Ils se souviendront longtemps des amitiés qui se sont créées entre les troupes, des spectacles grandioses auxquels ils ont participé ainsi qu’aux magnifiques paysages français qu’ils ont vus sur leur route.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon