Réveilleurs de Leaders 12-18 ! : Le Mouvement Desjardins réaffirme son soutien aux jeunes leaders de Partenaires 12-18 dans la région

Réveilleurs de Leaders 12-18 ! : Le Mouvement Desjardins réaffirme son soutien aux jeunes leaders de Partenaires 12-18 dans la région
M. Serge Barrette de la Caisse Desjardins de l'Est de Drummond, Éloïse Turcotte comité 12-18 de L’Avenir, Charline Pelletier du comité 12-18 de Lefebvre, Sofia St-Sauveur du comité de L’Avenir, M. Patrice Pinard, Partenaire 12-18 Centre-du-Québec et M. Paul Gagné, Directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les administrateurs de Partenaires 12-18 / Centre-du-Québec s’unissent pour souligner avec fierté le renouvellement de l’implication d’un acteur majeur du mouvement coopératif québécois : Le Mouvement Desjardins. Ce partenariat permet le développement de nombreux jeunes de 12 à 18 ans, qui deviennent des acteurs positifs et importants pour aujourd’hui et demain.

Charline Pelletier du comité 12-18 de Lefebvre ainsi qu’Éloïse Turcotte et Sofia St-Sauveur du comité 12-18 de L’Avenir @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Vingt55 a assisté à la conférance de presse et annonce, alors que les Caisses du secteur Drummond se sont associées à Partenaires 12-18 pour un projet en accord avec leurs valeurs de solidarité, de responsabilité individuelle et collective.

Un engagement significatif et durable pour les trois prochaines années, un montant total de 22 500 $ sera remis à l’organisme, afin de contribuer au développement de la plus belle richesse de la région, la jeunesse.

Ces fonds permettront à Partenaires 12-18 de continuer d’offrir des services d’accompagnement et de formations audacieux et excellents aux adolescents résidant dans les municipalités de Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre et Saint-Félix-de-Kingsey. D’autres municipalités de la MRC de Drummond attendent nos formateurs et services jeunesse.

Les Caisses du secteur Drummond, composées de la Caisse populaire Desjardins de l’Est de Drummond, de la Caisse Desjardins de Drummondville ainsi que de la Caisse Desjardins des Chênes, représentent une grande force humaine au service des membres et clients. Desjardins, toujours engagé auprès de ses membres, collabore à enrichir la vie des personnes et des communautés, et à contribuer au développement économique et social de sa collectivité. Sa distinction coopérative se manifeste dans ses choix stratégiques, ses divers programmes éducatifs ainsi que son retour à la collectivité.

Desjardins, associé à Partenaires 12-18 depuis plus de trois ans, croit en la jeunesse et tient à soutenir leurs projets, leur donnant des ailes pour réaliser leurs rêves, a exprimé M. Paul Gagné lors du point de presse et en entrevue au Vingt55.

Des réalisations importantes et des projets qui permettent le développement des leaders de demain © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Des réalisations importantes et des projets qui permettent le développement des leaders de demain.

Des jeunes leaders d’aujourd’hui, fiers de leur réussite, de leur engagement et de pouvoir poursuivre leurs projets grâce au renouvellement de cet engagement, ont mentionné Charline Pelletier du comité 12-18 de Lefebvre ainsi qu’Éloïse Turcotte et Sofia St-Sauveur du comité 12-18 de L’Avenir, qui ont été maîtres d’œuvre et présentatrices de la conférence de presse qui s’est tenue dans les bureaux de Desjardins à Drummondville.

Questionnées sur l’importance pour elles du projet 12-18, Mmes Pelletier, Turcotte et St-Sauveur ont d’abord exprimé leur grande satisfaction de pouvoir être des actrices importantes pour Partenaires 12-18 / Centre-du-Québec.

Ce sont des opportunités uniques de pouvoir s’impliquer positivement et activement dans nos projets et d’apprendre à développer des aptitudes afin de mener nos projets à bien, de se fixer des buts et objectifs, et de les réaliser avec le soutien de Desjardins, mais aussi des administrateurs de Partenaires 12-18 qui supervisent leur travail en leur laissant toute la place pour mettre en avant leurs compétences et connaissances acquises à travers le développement des différents projets mis de l’avant.

Comme l’a appris le Vingt55 lors de la conférence de presse, les jeunes reporters 12-18 ont eu le plaisir de faire différentes rencontres au cours des dernières années,

En effet, plus récemment, ils ont rencontré le Premier ministre François Legault le 6 décembre dernier, une deuxième rencontre puisqu’ils avaient réussi à obtenir une première rencontre en février 2020. Leurs apprentissages et rencontres se sont poursuivis avec la rencontre du Chef du Parti Québécois, M. Paul St-Pierre Plamondon, lors de ce déplacement au parlement de Québec, et M. Bernard Drainville. Les jeunes reporters 12-18 ont également rencontré Mme Pauline Marois lors de leurs recherches et apprentissages sur le leadership.

Des formations complètes pour les jeunes qui s’impliquent de façon assidue et avec une rigueur irréprochable à parfaire leurs aptitudes et connaissances, où le leadership, le travail d’équipe et l’apprentissage sont au cœur de leurs projets et développement.

En plus de pouvoir rencontrer différents acteurs politiques et du monde des affaires, ils sont également appelés à animer de belles conférences de presse et rencontres afin de développer des habiletés sociales importantes. Questionnée sur ces acquis, Charline Pelletier souligne que ces expériences lui permettent assurément de faire des rencontres intéressantes et de mieux comprendre le travail derrière la réussite. «Lors de ma rencontre avec Mme Pauline Marois, j’ai beaucoup appris sur Mme Marois qui a agi comme première ministre, ainsi que sur son parcours inspirant et instructif», a précisé Mme Pelletier en entrevue au Vingt55.

En résumé, Partenaires 12-18 / Centre-du-Québec est une organisation en constante évolution qui favorise le développement des aptitudes des jeunes, a ajouté M. Patrice Pinard, Partenaire 12-18 Centre-du-Québec, présent lors de cette importante annonce.

Fier de soutenir la jeunesse encourageant leur engagement citoyen dans la vie et leur milieu, l’organisme s’assure que les jeunes se développent sainement, et ce, avec le soutien des différents acteurs du milieu.

Leur implication contribue à l’amélioration de la qualité de vie des gens concernés, ont souligné M. Paul Gagné, Directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville, et M. Serge Barrette de la Caisse Desjardins de l’Est de Drummond, fiers de contribuer activement au développement et à la réussite de Partenaire 12-18.

Les services de Partenaires 12-18 s’activent dans plus de 20 municipalités rurales, responsabilisent plus de 250 adolescents, s’adressent à plus de 1 300 jeunes et touchent indirectement plus de 200.

Un montant total de 22 500 $ sera remis à l’organisme, afin de contribuer au développement de la plus belle richesse de la région, la jeunesse © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon