Revitalisation urbaine intégrée du quartier Saint-Joseph : fin de la phase 1 et début de la phase 2 des travaux

Revitalisation urbaine intégrée du quartier Saint-Joseph : fin de la phase 1 et début de la phase 2 des travaux
© Photo Revitalisation urbaine intégrée du quartier Saint-Joseph

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville informe ses citoyens que la phase 1 des travaux de Revitalisation urbaine intégrée (RUI) du quartier Saint-Joseph, concentrés au parc Gérard-Perron, se terminera ce printemps et fera place au lancement des travaux de la phase 2, situés à l’entrée du Marché public sur le boulevard Saint-Joseph. La Ville rappelle que la RUI est un engagement fort de sa planification stratégique 2017-2022.

Un tout nouveau parc Gérard-Perron

Au moment de la phase 1 des travaux, la Ville s’est concentrée sur la réfection du parc Gérard-Perron. Ainsi, grâce à un investissement de 3,6 M$, le réaménagement de ce parc offrira des modules de jeux modernes pour les enfants, un skatepark urbain intégré, des jeux d’eau ainsi que des surfaces sportives, le tout agrémenté d’arbres et d’espaces verts. La population drummondvilloise, et particulièrement les habitants du quartier Saint-Joseph, aura le loisir de profiter de ces nouvelles infrastructures. Ce réaménagement répondra donc directement à l’objectif d’enrichissement de l’ambiance et du cadre physique du quartier.

Nouvelle place publique, nouvel espace de stationnement et entrée sécurisée au Marché public

La phase 2, dont les travaux seront lancés au mois de juillet 2019 avec un investissement de 1,3 M$, permettra la construction et le réaménagement de nouvelles infrastructures de voirie à proximité du Marché public. Ainsi, un nouveau stationnement sera construit le long du boulevard Saint-Joseph (entre le skatepark et l’entrée du marché) qui permettra aux visiteurs du parc Gérard-Perron et du marché de jouir d’espaces supplémentaires pour se stationner. Une place publique sera aménagée à l’entrée du stationnement du marché, offrant un espace de rencontre pour les citoyens. Enfin, l’entrée du stationnement du Marché public sera sécurisée aussi bien pour l’accès des autos que pour les piétons qui se déplacent sur le site.

La Ville invite les citoyens à se rendre sur son site Web pour en apprendre davantage sur la Revitalisation urbaine intégrée (RUI) du quartier Saint-Joseph et visualiser l’aménagement futur du quartier.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment