DRUMMONDVILLE
Entre le 15 novembre 2018 et le 6 juin 2019, à Drummondville, l’entreprise a réalisé un projet susceptible d’entraîner un rejet de contaminant dans l’environnement, soit l’aménagement d’une passerelle et d’une descente sur la rive de la rivière Saint-François, sans obtenir au préalable une autorisation du ministre, contrevenant ainsi à l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement.
Pluritec ltée a donc été condamnée à verser une amende de 20 000 $ et doit, en plus, rembourser les frais et la contribution applicables, soit un montant de 7 668 $.
Rappelons que le Contrôle environnemental veille au respect de la législation environnementale pour le bien-être des citoyens en vérifiant la conformité des activités pouvant causer un dommage à l’environnement. En cas de manquement, il prend tous les recours nécessaires pour faire respecter la loi.
Les citoyennes et les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement au moyen du formulaire de signalement à caractère environnemental disponible sur le Web : www.environnement.gouv.qc.ca/formulaires/plainte/form.asp.