Saint-Germain-de-Grantham adopte sa première image de marque

Saint-Germain-de-Grantham adopte sa première image de marque
Saint-Germain-de-Grantham adopte sa première image de marque

DRUMMONDVILLE

La municipalité de Saint-Germain-de-Grantham est fière de présenter sa toute nouvelle image de marque.

« La nouvelle signature visuelle de Saint-Germain-de-Grantham est moderne. Elle découle d’un processus de réflexion stratégique rigoureux qui visait à définir et à consolider l’identité de notre municipalité. Depuis sa fondation, l’image de Saint-Germain-de-Grantham repose essentiellement sur ses armoiries. Le temps était donc venu de se doter d’une marque, d’une signature unique et authentique. Le nouveau logotype adopté par le conseil municipal reflète l’essence propre de Saint-Germain-de-Grantham », affirme fièrement la mairesse Nathacha Tessier.   Une image simple, empreinte de sens À l’image des sillons dans les champs, de la répartition des lots, de la route 122 ou l’autoroute 20, un axe vert croise la signature visuelle.

Les diagonales présentent une direction claire et le dynamisme de la municipalité. Ces axes s’unissent à la croisée du nom Saint-Germain, symbolisant la solidarité qui règne au sein de la communauté.

Vous avez un ou plusieurs postes à combler au sein de votre entreprise? Affichez vos offres d’emploi dans la section emploi du Vingt55 sur https://www.votre-emploi.ca

Une image simple, empreinte de sens À l’image des sillons dans les champs, de la répartition des lots, de la route 122 ou l’autoroute 20, un axe vert croise la signature visuelle. 
 
Les diagonales présentent une direction claire et le dynamisme de la municipalité. Ces axes s’unissent à la croisée du nom Saint-Germain, symbolisant la solidarité qui règne au sein de la communauté.
 
Symbole d’un milieu effervescent Sur la lettre « i », une gerbe de blé moderne et colorée positionne la richesse de ce milieu effervescent. 
 
Chaque couleur correspond à une symbolique distincte. Le rouge incarne la famille, le jaune le secteur agricole, le vert et le bleu la nature et le côté rassembleur. Le gris foncé fait quant à lui référence au secteur industriel. 
 
Les diagonales de la gerbe de blé symbolisent également différents éléments du milieu germainois tels, les doigts qui se joignent, les dents d’un engrenage ou des flèches pointant vers une même direction. On y aperçoit aussi un flambeau caractérisant un milieu de vie riche et rassembleur à tous les niveaux. 
 
Cette nouvelle image de marque a été développée par la firme Fagnan Relations publiques.  
2
 
« Saint-Germain-de-Grantham est plus dynamique que jamais. Nous déployons de grands projets et cette démarche concrète dont nous sommes très fiers s’inscrit dans le développement de la municipalité. L’intégration de la nouvelle image de marque se fera graduellement », conclut avec enthousiasme la directrice générale Nathalie Lemoine. 
 
À propos Fondée en 1856, la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham compte près de 5 000 citoyens. Avantageusement située aux abords de l’autoroute 20 dans la MRC de Drummond, la municipalité détient un tissu économique diversifié. Environ le tiers de son activité provient de l’agriculture, alors que son parc industriel régional abrite 53 entreprises. SaintGermain-de-Grantham est jumelée depuis 1989 à la ville de Bellevigny, en France. 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon