DRUMMONDVILLE
(Video) Louis-Philippe Ruel porte-parole de la SQ @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Le bilan transmis par la Sûreté du Québec révèle que les soupçons visant les activités présumées illégales d’un individu ou de plusieurs personnes en lien avec l’enquête étaient fondés. Les stupéfiants et la somme d’argent saisis lors de l’opération permettent d’envisager un allongement de la liste des accusations, alors que l’enquête se poursuit.
Parmi les objets saisis, les policiers ont découvert environ 75 000 pilules de méthamphétamine, 2,5 kg de cocaïne, plus de 15 000 $ en cartes de crédit prépayées, ainsi qu’une somme colossale de plus de 2,5 millions de dollars en argent comptant.
stupéfiants, voitures de luxe et 2,5 millions en argent comptant saisis par la Sûreté du Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Cette perquisition s’inscrit dans le cadre d’une enquête amorcée au printemps dernier, après l’arrestation d’un homme de 51 ans. L’enquête est toujours en cours et d’autres arrestations pourraient survenir dans les prochains jours.
En plus de cette somme d’argent, des biens de grande valeur ont également été saisis. Comme mentionné par le Vingt55, les policiers du Bureau de la récupération des actifs criminels, assistés par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, ont confisqué plusieurs véhicules de luxe, dont une Lamborghini Huracan 2016, une Audi RS5 2018, une Porsche Macan 2018, un Jeep Wrangler 2021, un bateau Super Air Nautique modèle G23, et d’autres biens de grande valeur.
Du côté de la Sûreté du Québec, le porte-parole Louis-Philippe Ruel a confirmé que les biens saisis, soupçonnés d’avoir été acquis grâce aux fruits d’activités illégales, resteront sous la garde du Bureau de récupération des actifs criminels en attendant les développements judiciaires.
Bien qu’aucune arrestation supplémentaire n’ait encore été effectuée dans ce dossier, l’enquête se poursuit pour identifier d’autres suspects éventuels. Des accusations supplémentaires pourraient être portées, notamment à la lumière de la découverte de stupéfiants dans l’un des véhicules saisis.
Le Bureau de la récupération des actifs criminels (RAC) assiste les patrouilleurs et enquêteurs dans les dossiers où des possibilités de récupération d’actifs criminels existent. L’équipe guide les policiers dans leurs actions afin de faciliter leur travail et de limiter la charge de travail additionnelle que ces démarches pourraient occasionner.
stupéfiants, voitures de luxe et 2,5 millions en argent comptant saisis par la Sûreté du Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.