Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec « Drummondville, à 100km du bonheur »

Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec « Drummondville, à 100km du bonheur »
Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec « Drummondville, à 100km du bonheur »

DRUMMONDVILLE

La Société de développement économique de Drummondville (SDED) participait, les 29 et 30 mai dernier, au Salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, au Palais des congrès de Montréal. Pilotée par la SDED, la délégation Drummondvilloise, composée de 13 entreprises, fut primée par les nombreux visiteurs qui s’y arrêtèrent.

En compagnie de Dominic Martin, quelques membres de l’Équipe de la SDED devant le « photo booth ». De gauche à droite : Thomas Métivier, Dominic Martin, Alex Faucher, Isabelle Paquin et Joanie Boudreau.

Rappelons que ce Salon regroupait toutes les ressources utiles pour faciliter l’adaptation de la population immigrante, afin qu’elle puisse vivre, travailler et étudier dans les diverses régions du Québec. Un total de 350 postes* étaient à combler par les entreprises présentes, ainsi que pour celles qui avaient confié à la SDED le mandat de les représenter.

Arborant les couleurs attractives du slogan « Choisir Drummond », les entreprises de la délégation se partageaient une zone de 1000 pi2 à l’intérieur de laquelle elles ont su fort bien être attractives et représenter Drummondville, ainsi que la MRC de Drummond, notamment par la présentation de vidéos 360o avec réalité virtuelle, tout en insistant sur son dynamisme économique, la qualité de vie que l’on y retrouve, l’accueil chaleureux de sa population, ainsi que sa touche unique en matière de diversité de culturelle.

Plusieurs activités étaient au menu de la zone Drummondville et de la MRC de Drummond, notamment un « rallye » où les participant devaient répondre à des questions leur permettant d’en apprendre davantage sur les entreprises de notre région, sans oublier un traditionnel « photo booth » agrémenté de bulles pour traduire le côté sympathique et agréable des gens de Drummondville et de sa région.

Enfin, la SDED a animé l’atelier : Drummondville à 100 km du bonheur, portant sur la vie à Drummondville et dans sa région, ainsi que les opportunités d’emplois.

En plus de compter sur le dynamisme des entreprises présentes, le Salon de l’immigration et de l’intégration accueillait M. Dominic Martin, conseiller municipal et Président de la Commission sur l’immigration, la diversité culturelle et l’inclusion, venu représenter la SDED et la Ville, dans le cadre d’une conférence médias adressée à tous les immigrants.

Rappelons qu’au même moment où se déroulait le salon de l’immigration et de l’intégration au Québec, des entrepreneurs de notre région, accompagnés par M. Martin Dupont, directeur général de la SDED, Mme Julie Biron, directrice du secteur Attraction et développement de la main-d’oeuvre – SDED, ainsi que d’autres membres de ce même secteur, se préparent à vivre les « Journées Québec »  à Paris (1er et 2 juin) pour y recruter la main-d’œuvre spécialisée.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment