Sarah Saint-Cyr Lanoie brigue le poste de conseillère municipale dans le District 4.

Sarah Saint-Cyr Lanoie brigue le poste de conseillère municipale dans le District 4.
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est avec fierté et enthousiasme que Sarah Saint-Cyr Lanoie annonce sa candidature comme conseillère municipale du District 4 de Drummondville. Native de ce district, elle y accorde un attachement tout particulier. « Notre cours, à mon frère et moi, était le parc St-Thérèse. On y allait pratiquement tous les jours l’été. »C’est avec fierté et enthousiasme que Sarah Saint-Cyr Lanoie annonce sa candidature comme conseillère municipale du District 4 de Drummondville. Native de ce district, elle y accorde un attachement tout particulier. « Notre cours, à mon frère et moi, était le parc St-Thérèse. On y allait pratiquement tous les jours l’été. »

Sarah Saint-Cyr Lanoie est bachelière de l’Université de Montréal en Cinéma-Communication. Elle a habité 6 ans en France et y a fondé sa famille.  De retour en 2016, elle rejoint un fleuron régional dans le domaine du multimédia, de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Elle est bénévole à la Jeune chambre de commerce de Drummondville et est également membre du Club Richelieu féminin Drummondville. Fière Drummondvilloise, elle se fait un devoir d’encourager le commerce local. L’environnement est au cœur de ses préoccupations. C’est pourquoi elle prône un mode de vie produisant peu de gaz à effet de serre. Sarah Saint-Cyr Lanoie est une citoyenne impliquée dans sa ville : elle est membre du comité consultatif d’urbanisme et a fait partie en 2018 de la commission des arts et de la culture de Drummondville.

Elle désir se lancer en politique municipal car elle estime que les municipalités sont au centre des enjeux sociaux, économiques et écologiques actuels et qu’elles possèdent un potentiel de transformation sociale inédit.  « Concernant les changements climatiques, la question n’est plus de savoir si on doit agir ou non, il faut maintenant que l’environnement devienne notre priorité numéro 1. Il en va de notre santé à tous et de l’avenir de nos enfants.», dit la mère d’un garçon et d’une fillette.

Une candidate à l’écoute de ses concitoyens – Très à l’écoute, elle veut porter la voix de ses concitoyens. « J’ai à cœur d’ouvrir un dialogue constructif et équitable avec mes concitoyens.  Je souhaite rapprocher les gens de l’espace politique que représente la ville. Les citoyens doivent investir cet espace politique afin d’être impliqués dans les décisions qui touchent leur quotidien. Je suis quelqu’un de bien ancrée dans ma communauté et je suis en mesure de travailler avec l’ensemble des organismes, des acteurs clés et des citoyens qui constituent la Ville de Drummondville.»

Elle souhaite pour le District 4 la revitalisation des certains secteurs. « Pour une vie de quartier plus épanouissante, j’imagine des aménagements urbains qui embellissent le district et des commerces de proximité qui procurent un milieu de vie à échelle humaine. »

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment